Reverra-t-on les Rangers en Coupe d'Europe cette saison ? Depuis la relégation administrative du club en 2012, les supporters n'attendent qu'une seule chose : que les Rangers retrouvent leurs lettres de noblesse, puissent à nouveau rivaliser avec l'ennemi de toujours, le Celtic, sur la scène nationale et retrouvent le parfum de la coupe d'Europe. S'il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir remettre en question la suprématie du Celtic, le club de Glasgow n'est qu'à 180 minutes et une double confrontation face au club russe d'UFA de retrouver la phase de poules de la C3 !
Deux matchs et les Rangers retrouveront la coupe d'Europe : les Ecossais ne peuvent pas laisser passer cette occasion !
Le club d'UFA est inexpérimenté à ce niveau. Si le championnat russe progresse, cela devrait rester insuffisant pour se qualifier pour la prochaine C3 !
D'ailleurs, les Russes ont eu toutes les peines du monde à se qualifier pour cet ultime tour de barrage : après deux matchs nuls concédés face à Domzale (0-0/1-1), UFA a failli sortir face au club luxembourgeois de Niedelcorn (2-1/2-2).
Les Rangers ont eu moins de difficultés face à des clubs d'un niveau sensiblement équivalent à celui d'UFA : qualification face à Osijek, club croate, puis Maribor, club slovène !
UFA aura 1 jour de récupération en moins, les Russes ayant joué leur match de championnat ce lundi, pour une deuxième défaite consécutive qui plus est (0-3 au Dinamo Moscou).
Notre prono : Rangers FC - FC Ufa
Les Rangers ne sont plus qu'à un pas de la qualification en Europa League. A eux de faire le plus gros du travail à domicile afin de vivre le retour le plus tranquille possible en Russie. Victoire à domicile !