5 août 22:45
Football - Ligue Des Champions


Notre pronostic
Rangers FC vainqueur

5 août 22:45
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Rangers FC vainqueur
Glasgow Rangers affronte Viktoria Plzen dans le cadre des demi-finales des qualifications pour la Ligue des Champions. Ce match aller se disputera à l’Ibrox Stadium ce mardi à 20h45. Glasgow a fait le choix de ne disputer qu’un seul match amical, conclu par un nul 2-2 face au Club Bruges, avant d’entamer ses séries éliminatoires de Ligue des Champions. Bien préparés, les hommes de Russell Martin s’offrent le Panathinaikos sur le score de 2-0 lors du match aller des quarts de finale. Ils enchaînent avec un second match amical quatre jours plus tard. Opposés à Middlesbrough, Cyriel Dessers et ses coéquipiers décrochent un très bon nul 2-2. Le moral gonflé à bloc, ils partent en Grèce décrocher leur ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions en tenant tête au Panathinaikos (1-1). Fatigués pour le démarrage de leur championnat, les Rangers repartent de Motherwell avec un nul 1-1. L’inévitable Tavernier a marqué dès la 14e minute de jeu, mais l’équipe voit son adversaire égaliser à la 87e minute.
Plzen, de son côté, a enchaîné une longue préparation face à des équipes de second échelon. Le club tchèque termine sur un nul 1-1 à domicile face au club allemand de Bochum. Néanmoins, ce résultat n’ébranle pas la confiance des hommes de Miroslav Koubek, qui démarrent leur championnat par une victoire XXL (1-5) sur le terrain de la modeste équipe de Pardubice. Malheureusement, la joie est de courte durée puisque l’entame des éliminatoires de la Ligue des Champions est marquée par une défaite 0-1 à domicile face au FC Servette. Le retour en championnat n’est guère meilleur, avec un nouveau nul concédé 1-1 à domicile face à Jablonec. En mini-crise, le tacticien fait alors le choix fort de changer la moitié de son onze de départ pour le match retour face à Servette. Il change également de formation, ce qui semble avoir quelque peu perturbé l’équipe, qui concède un but dès la 4e minute de jeu. Cependant, Matej Vydra et ses coéquipiers parviennent à renverser la tendance avant la mi-temps. Dès le retour des vestiaires, Zeljkovic se fait exclure, mais trois minutes plus tard, Severin l’est aussi, ce qui permet de jouer à 10 contre 10. Durosinmi plie le match en convertissant son penalty à la 87e minute.
Ce match entre les Rangers et le Viktoria Plzen s’annonce quelque peu déséquilibré sur le papier. En effet, Glasgow s’est montré bien plus performant sur la scène européenne ces dernières années que son adversaire. De plus, le club tchèque traverse une période quelque peu délicate et il faudra confirmer que leur qualification en demi-finale n’est pas un simple feu de paille. Solides à domicile, les hommes de Russell Martin devraient remporter la première manche sans trop de difficulté. Notre pronostic Glasgow Rangers – Viktoria Plzen : Victoire de Glasgow Rangers !