21 août 22:00
Football - Conference League


Notre pronostic
Strasbourg vainqueur

21 août 22:00
Football - Conference League
Notre pronostic
Strasbourg vainqueur
Une belle affiche se profile entre Strasbourg et Brøndby lors de la finale de qualification pour la Ligue Conférence. Le match aller se tiendra au Stade de la Meinau ce jeudi à 20h00. Strasbourg n’a pas hésité à affronter des adversaires redoutables lors de sa phase de présaison afin de préparer au mieux les échéances à court terme. Même si le Racing s’est incliné 3-1 contre Galatasaray et 1-2 lors de la réception de l’Udinese, il a montré de très belles choses face à des adversaires supérieurs sur le papier. Les hommes de Liam Rosenior montent en puissance et terminent leurs matchs amicaux par une victoire 2-3 sur le terrain du Sturm Graz et un bon nul 0-0 chez la surprenante équipe de Mayence, qui dispute également l’Europe cette saison. Sans grande surprise, Emegha et ses coéquipiers étaient prêts pour l’entame de la Ligue 1. Opposés au promu Metz, ils l’emportent seulement 0-1 dans un match à sens unique face à un adversaire qui n’a pas hésité à évoluer en 5-3-2.
Brøndby, de son côté, a déjà entamé sa saison depuis un mois avec les premiers tours de Ligue Conférence. Le club danois a eu toutes les peines du monde à se défaire de HB Torshavn (2-1 au score cumulé) lors des quarts de finale. Les demi-finales ont également très mal débuté avec une défaite 3-0 lors du match aller sur le terrain du Vikingur Reykjavik. Néanmoins, les hommes de Frederik Birk ont totalement renversé la situation au match retour en s’imposant 4-0. Le devoir accompli, ils ont retrouvé le championnat contre Randers, un concurrent direct. Bundgaard et Spierings ont fait le break en moins de 35 minutes de jeu pour l’emporter 0-2. En conséquence, la bande à Daniel Wass conserve sa 2e place au classement, à égalité de points avec le leader Copenhague.
Strasbourg monte en puissance saison après saison depuis son passage sous le pavillon de BlueCo. Bien que Brøndby soit une équipe à ne pas sous-estimer, le Racing est capable de se défaire de cet adversaire pour décrocher son ticket en Ligue Conférence. Les hommes de Liam Rosenior auront surtout l’avantage d’évoluer à domicile, alors que Brøndby ne voyage pas très bien. Si les deux équipes sont en bonne forme, le club danois fait face à une adversité moins relevée et ne s’est pas montré impérial lors des tours précédents. Notre pronostic Strasbourg – Brondby : Victoire de Strasbourg !