Loading...

Pronostic Real Madrid - Barcelone

16 octobre 10:15

Football - Liga

Real Madrid Real Madrid
-
Barcelone Barcelone

Notre pronostic

Moins de 3 buts marqués

Vbet 2.38 Bonus 100€
Parier

Le pronostic : Real Madrid - Barcelone

Après avoir tous les deux concédé le match nul en Ligue des Champions, le Real Madrid et Barcelone ont maintenant les yeux tournés vers le Clasico. Au-delà de la rivalité historique entre les deux clubs, cette rencontre oppose deux clubs séparés à la différence de buts en tête de la Liga. Les Catalans devancent les Merengues (+19 contre +12) pour le moment. La semaine passée, le FC Barcelone s'est contenté du minimum face au Celta Vigo (1-0) grâce à Pedri. Surpris par son propre défenseur sur le but, le gardien galicien n'aura rien eu à se reprocher au contraire de ses attaquants, pas assez tueurs en fin de rencontre alors qu'ils se sont procuré plusieurs occasions franches (Xg : 1,98 v 1,35). Les Madrilènes se sont également imposés sur la plus petite marge chez leur voisin Getafe. Cependant, le score final ne reflète pas la domination du Real qui n’a pas su concrétiser ses nombreuses opportunités après le but précoce de Militao (Xg : 0,26 v 1,48). Ce cinquième succès en cinq déplacements en championnat confirme la solidité des hommes d’Ancelotti hors de leurs bases. Avec le retour de Benzema, les Merengues comptaient logiquement enchaîner à Varsovie face au Shakhtar Donetsk. Mais le match ne s’est pas déroulé comme prévu. Longtemps bousculé et mené dès le retour des vestiaires, le champion d'Europe a finalement arraché le nul (1-1) dans les derniers instants du match grâce à un but de la tête de Rudiger (Xg : 0,7 v 1,2). Le défenseur s’est blessé sur l’action en percutant le portier ukrainien. Malgré ses 20 points de suture, le roc allemand fait le forcing pour jouer dimanche au Bernabeu quitte à porter un masque de protection pour minimiser les risques. L’autre mauvaise nouvelle de la semaine côté maison blanche est le probable forfait de Thibaut Courtois. Incapable de battre l’Inter Milan (3-3), le Barça est quant à lui quasiment éliminé de la C1. A l'issue de la rencontre, Xavi n'a pas caché sa colère et a pointé les nombreuses erreurs défensives commises par ses joueurs et notamment par Piqué. Le coach Blaugrana n’a pas le choix, il doit remanier son équipe et le retour de blessure de Koundé tombe à pic. Blessé durant la trêve internationale avec les Bleus, l’ancien sevillista s’entraîne depuis quelques jours et il postule à une place dans le onze en défense centrale aux côtés de Garcia, voire en position de latéral droit. En revanche, Bellerin, Christensen et Depay ne sont pas disponibles.

Les faits marquants : Real Madrid - Barcelone

  • Barcelona a gardé sa cage inviolée lors de ses 6 derniers matchs en Liga.
  • Le Real Madrid y a gagné 7 de ses 8 derniers matchs.
  • Barcelona a réussi un clean-sheet lors de 5 de ses 7 derniers matchs à Bernabeu (toutes compétitions confondues).
  • Vinicius a marqué lors de 4 des 5 dernières réceptions du Real.

Notre prono : Real Madrid - Barcelone

Les deux équipes suivent une trajectoire parallèle cette saison en Liga mais les Barcelonais ont décroché en LdC. En manque de repères défensifs, les Blaugranas vont chercher à se rassurer sur une pelouse où ils concèdent très peu de buts ces dernière années. Nous parions que la tendance va se confirmer au vu de la petite forme du futur Ballon d’Or français KB9. D’où notre pari : moins de 3 buts marqués.

Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.