6 juillet 0:00
Football - Coupe du Monde des Clubs


Notre pronostic
Real Madrid vainqueur

6 juillet 0:00
Football - Coupe du Monde des Clubs
Notre pronostic
Real Madrid vainqueur
Une affiche alléchante se profile entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund lors des quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs. La rencontre se tiendra au MetLife Stadium ce samedi à 22h00. Après une saison plus que poussive, le Real Madrid compte bien terminer en beauté avec cette nouvelle compétition. La Casa Blanca a tenu son rang en terminant à la 1re place du groupe H devant la redoutable équipe d’Al-Hilal. Pour autant, les Merengues n’ont pas été épargnés par le tirage au sort, héritant de la Juventus lors des 1/8e de finale. Les hommes de Xabi Alonso montent en puissance et dominent logiquement la Vieille Dame avec 57 % de possession, mais également en se créant 21 tirs contre 6 pour leur adversaire. Toutefois, ils se sont heurtés à un Di Gregorio des grands jours, qui a enchaîné les parades de grande volée. C’est finalement la jeune étoile montante Gonzalo Garcia qui marquera le seul but du match peu avant l’heure de jeu sur un centre de la nouvelle recrue, Trent Alexander-Arnold.
Dortmund, de son côté, s’est facilement emparé de la première place du groupe F sans jamais trembler. En effet, avec un groupe composé de Fluminense, Mamelodi et Ulsan HD, le club allemand n’a pas vraiment eu une opposition digne de son rang. Cependant, les Marsupiaux n’ont pas vraiment impressionné jusqu’ici, en se faisant accrocher par le club brésilien, puis en battant les deux autres adversaires uniquement par un but d’écart. Les hommes de Niko Kovac ont toutefois bénéficié d’un tirage clément pour les 1/8e de finale en héritant du modeste club mexicain de Monterrey. Contre toute attente, ils n’ont pas eu la possession du ballon au cours du match et n’ont tiré que 6 fois au but contre 14 pour leur adversaire. Le duo Guirassy et Adeyemi a néanmoins démarré très fort le match pour permettre au BVB de mener 2-0 dès la 24e minute de jeu. Ils ont ensuite levé le pied et ont même vu Monterrey réduire le score dès le retour des vestiaires, sans conséquence.
Ce match entre le Real Madrid et Dortmund s’annonce quelque peu disputé sur le papier, mais l'issue du match ne devrait pas faire l'objet d'un grand débat. En effet, la bande à Mbappé part logiquement favorite au vu de leur effectif XXL et du nombre conséquent d'absents du côté de Dortmund. Les hommes de Xabi Alonso montent d’ailleurs en puissance match après match. En revanche, le Borussia ne s'appuie que sur deux hommes, et s'ils sont maîtrisés, cela compromet grandement les chances de victoire de l’équipe. Notre pronostic Real Madrid – Dortmund : Victoire du Real Madrid !