Plus que 6 rencontres à jouer et 18 points à prendre en Ligue 2 ! A l'aube de cette 33ème journée, plusieurs clubs sont encore concernés par des objectifs importants en cette fin de saison. A commencer par le Red Star et l'AS Nancy Lorraine, qui peuvent toujours espérer se sauver au soir de la 38ème journée. Le temps commence néanmoins à presser du côté du club francilien, car avec seulement 26 points au compteur, il n'y a pas moins de 6 points à combler pour accrocher la 18ème place synonyme de barrages, et 7 unités pour assurer son maintien immédiat. Ironie du calendrier : c'est Nancy qui occupe aujourd'hui la place de premier relégable ! Autant dire que l'issue de cette rencontre pourrait déjà être primordial : en cas de défaite, le Red Star pourrait quasi dire adieu à ses espoirs de maintien...
Sur ses 12 derniers matchs, le bilan du Red Star est de 2 victoires seulement, pour 4 matchs nuls et 6 défaites.
Les 5 derniers matchs de Nancy à l'extérieur se sont soldés par 3 victoires (et pas chez n'importe qui : 2-0 au Havre, 4-0 à Sochaux, 3-2 à Clermont), 1 match nul et 1 défaite.
Si les Nancéens viennent de chuter face à Brest, 2ème, notons qu'ils étaient venus à bout de Lorient, prétendant à la montée quelques journées auparavant. Sacrée performance pour un relégable !
Nancy a remporté les 6 dernières confrontations face au Red Star, domicile comme extérieur !
Notre prono : Red Star 93 - Nancy
L'ASNL est bien revenu sur l'année 2019 et a de bonnes raisons de continuer à croire en son maintien. Cette rencontre face à la lanterne rouge est une bonne occasion de prendre 3 points supplémentaires, et la cote de 2.3 chez Winamax ne nous dissuadera pas !