26 octobre 11:15
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Rennes gagne
26 octobre 11:15
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Rennes gagne
Duel de milieu de tableau entre Rennes et Nice lors de cette 9e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Roazhon Park ce dimanche à 18h15. Malgré les multiples tentatives de la direction rennaise de relancer le club, le mal semble être bien plus profond que prévu, comme l’atteste leur 9e place au classement. Pourtant, les Rouge et Noir sont capables de faire bien mieux, à l’image de leur belle victoire 3-1 face à Lyon. Néanmoins, comme la saison passée, ils peinent grandement loin de leur base. Ainsi, les hommes d’Habib Beye se sont contentés de matchs nuls 2-2 sur les terrains de Nantes et du Havre. À domicile, ils ont tenu tête avec brio à Lens (0-0), un concurrent direct pour les places européennes. Malheureusement, Embolo et ses coéquipiers se sont fait accrocher 2-2 par Auxerre en fin de match sur penalty, malgré une nette domination de leur part.
Nice, de son côté, traverse également une période plus que délicate, marquée par une 10e place au classement. Il faut dire qu’entre la Ligue Europa et la Ligue 1, les Aiglons n’arrivent pas à performer sur plusieurs tableaux. Ils ont vécu une désillusion sur leur terre en se faisant accrocher 1-1 par le promu Paris FC. Les hommes de Franck Haise ont toutefois pris un point capital (2-2) chez une équipe de Monaco actuellement à l’arrêt. Ils ont également profité de la méforme de Lyon pour renouer laborieusement avec la victoire (3-2). Le match aurait pu prendre une autre tournure si Maitland-Niles n’avait pas manqué son penalty. Sur la scène européenne, Sofiane Diop et ses coéquipiers sombrent, comme chaque année, à l’image de leurs deux revers 2-1 face au Celta Vigo et à Fenerbahçe.
Ce match entre Rennes et Nice oppose deux équipes en grande difficulté cette saison. Une victoire leur ferait énormément de bien, d’autant plus que la direction rennaise est toute proche de licencier Habib Beye. Les Rouge et Noir restent malgré tout dans une meilleure forme que leurs rivaux et sont bien moins épuisés, puisqu’ils ne disputent pas la Ligue Europa. De plus, les Aiglons devront faire sans leur numéro 9, Moffi, blessé. Avec un bilan catastrophique à l’extérieur, il semble difficile d’imaginer Nice obtenir un résultat positif ce week-end. Notre pronostic Rennes – Nice : Victoire de Rennes !