9 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Croatie gagne

9 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Croatie gagne
Le choc à ne pas manquer lors de cette 6ᵉ journée du groupe L des qualifications à la Coupe du monde oppose la République tchèque à la Croatie. La rencontre se tiendra à la Fortuna Arena ce jeudi à 20h45. La République tchèque occupe la 2ᵉ place du classement, à six longueurs de ses poursuivants. Il faut dire que le groupe est nettement à la portée des hommes d’Ivan Hašek, à l’image des victoires faciles 4-0 contre Gibraltar et 2-0 face au Monténégro. Ils ont d’ailleurs confirmé leur supériorité au Monténégro en les battant de nouveau 0-2 au match retour. Cependant, Patrik Schick et ses coéquipiers sont passés totalement à côté de leur seul véritable test, en s’inclinant 5-1 chez la Croatie. Alors que les deux équipes étaient à égalité au score à l’heure de jeu, le Národní tým a craqué en encaissant quatre buts en treize minutes. Un match amical contre l’Arabie saoudite a ensuite été disputé afin de préparer la phase retour des qualifications à la Coupe du monde, mais le plan ne s’est pas déroulé comme prévu : domination nette de leur adversaire et nul 1-1 concédé.
La Croatie, de son côté, est leader du groupe à égalité de points avec la République tchèque, mais compte un match en moins que ses concurrents. Elle a démarré la compétition sur les chapeaux de roue en étrillant Gibraltar sur le score de 0-7. Les hommes de Zlatko Dalić ont confirmé leur excellente forme en enchaînant avec une leçon de football, 5-1, infligée à la République tchèque. Le sélectionneur a profité du déplacement chez la modeste nation des îles Féroé pour effectuer un large turnover, ce qui explique la courte victoire 0-1. Néanmoins, Andrej Kramarić et ses coéquipiers ont très vite repris les affaires devant leur public en surclassant le Monténégro, 4 buts à 0. Le match fut à sens unique, avec 74 % de possession et 32 tirs tentés contre seulement 3 subis.
Ce match entre la République tchèque et la Croatie est le choc du groupe L, comme l’atteste le nombre de points des deux équipes au classement. Cependant, l’écart de niveau entre les deux formations reste abyssal. Le premier face-à-face a d’ailleurs prouvé que ces nations n’évoluaient pas dans la même catégorie. Pour ne rien arranger à la situation, la République tchèque devra composer sans son meilleur buteur, Patrik Schick, blessé. Les Vatreni devraient occuper seuls la première place du groupe à l’issue de cette journée. Notre pronostic République Tchèque – Croatie : Victoire de la Croatie !