25 novembre 14:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Nul ou Stade Lavallois
25 novembre 14:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Nul ou Stade Lavallois
Duel pour le maintien entre Bastia SC et Laval lors de cette 11e journée de Ligue 2. La rencontre se tiendra au Stade Armand-Cesari ce mardi à 20h00. Bastia est tout simplement méconnaissable cette saison, au point d’être bon dernier de la compétition. Même face au promu Nancy, le club corse s’est montré impuissant lors de la défaite 2-0. À la surprise générale, les hommes de Réginald Ray décrochent leur première victoire 1-0 contre Clermont, un concurrent direct. Malheureusement, ce résultat ne sera pas suffisant pour insuffler une nouvelle dynamique. En effet, Jérémy Sebas et ses coéquipiers se font corriger 1-3 par Reims avant de s’incliner 1-0 chez Annecy FC. En parallèle, ils ont fait respecter la hiérarchie en étrillant 0-6 le club amateur de l’US Château-Malo lors des 1/128e de finale de Coupe de France.
Laval, de son côté, affiche également un visage bien différent de celui de la saison passée, en se retrouvant avant-dernier du classement à 3 points de la 15e place. Néanmoins, les Tangos commencent à passer la vitesse supérieure malgré un calendrier loin d’être facile à négocier. En effet, ils ont décroché un nul 1-1 prometteur contre le promu très surprenant, Le Mans. Les hommes d’Olivier Frapolli ont également pris 3 points précieux chez l’autre promu, Nancy, grâce à leur victoire 0-2. Ils n’ont malheureusement pas pu éviter les revers 2-0 sur le terrain de Guingamp et 0-1 contre le leader Troyes. Toutefois, Ethan Clavreul et ses coéquipiers ne furent pas de simples spectateurs lors de ces rencontres. Lors des 1/128e de finale de Coupe de France, ils se sont baladés 0-6 chez le club amateur du Cellier Mauves.
Ce match entre Bastia et Laval promet d’être plus que disputé, alors que les deux équipes luttent pour sortir de la zone rouge. Le club corse traverse une période de crise dont il n’arrive pas à s’extirper. À l’inverse, les Tangos relèvent la tête au meilleur des moments et comptent bien se montrer solides lors des prochaines échéances. Avec un bilan flatteur en déplacement, ils peuvent espérer décrocher une victoire face à la plus mauvaise attaque du championnat. Notre pronostic Bastia – Laval : Laval ou Nul !