18 mai 21:00
Football - Liga


Notre pronostic
Real Madrid vainqueur

18 mai 21:00
Football - Liga
Notre pronostic
Real Madrid vainqueur
Une affiche déséquilibrée sur le papier se profile entre le FC Séville et le Real Madrid. La rencontre se tiendra au stade Ramón Sánchez Pizjuán ce dimanche à 19h00. Plombé par des problèmes financiers, Séville reprend lentement mais sûrement du poil de la bête avec une 14e place au classement. Le maintien a été acquis sans grand stress, avec 7 points d’avance sur la zone de relégation. Néanmoins, cette fin de saison reste peu glorieuse, avec notamment un match nul 1-1 à domicile concédé contre Alavés. Les hommes de Joaquín Caparrós vivent une désillusion sur le terrain d’Osasuna, un concurrent direct, suite à leur revers 1-0. Totalement en méforme, ils se font accrocher de nouveau à domicile par le promu Leganés (2-2). Dodi Lukebakio et ses coéquipiers sombrent encore un peu plus lors du déplacement chez le Celta Vigo, en s’inclinant 3-2 malgré une belle résistance. Contre toute attente, ils se relancent devant leur public de justesse en battant Las Palmas sur le score de 1-0.
Le Real Madrid, de son côté, devra rapidement oublier cette saison catastrophique, marquée par seulement deux trophées mineurs et une domination sans partage de son rival barcelonais. La Casa Blanca est sûre et certaine de terminer à la 2e place du classement, peu importe les résultats des deux dernières journées de championnat. Elle a tenté de se battre jusqu’au bout, en décrochant notamment une victoire laborieuse 0-1 sur le terrain de Getafe et un 3-2 lors de la réception du Celta Vigo. Cependant, les hommes de Carlo Ancelotti ont craqué contre Barcelone (4 buts à 3) alors qu’ils menaient 0-2. Cette contre-performance enterre quasiment leurs espoirs de remporter le championnat. Leur victoire 2-1 contre Majorque lors de la dernière journée est finalement vaine, avec 8 points de retard sur le leader. En parallèle, la bande à Mbappé ne remportera pas non plus la Coupe du Roi, suite à sa défaite 3-2 en prolongation contre Barcelone.
Ce match entre le FC Séville et le Real Madrid s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, bien que les Rouges et Blancs aient vécu une année moins difficile que d’habitude, ils restent un club de deuxième moitié de tableau contrairement à leur futur adversaire qui a lutté pour le titre. La forme des deux équipes est également diamétralement opposée, avec des Merengues en pleine forme et très solides même loin de leur base. Frustrée par la perte de leur couronne, l'équipe de Bellingham devrait exprimer toute sa frustration ce week-end. Notre pronostic FC Séville – Real Madrid : Victoire du Real Madrid !