10 octobre 13:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Nul ou Suisse

10 octobre 13:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Nul ou Suisse
Une belle affiche se profile entre la Suède et la Suisse lors de cette 3ᵉ journée du groupe B des qualifications pour la Coupe du monde. La rencontre se tiendra au Strawberry Arena ce vendredi à 20h45. La Suède a survolé son groupe en Ligue C des Nations, ce qui lui a permis d’être promue en Ligue B. Néanmoins, cette performance n’a pas suffi à dissiper tous les doutes qui entourent la sélection. Même si les hommes de Jon Dahl Tomasson ont réalisé une bonne préparation, le revers 1-0 concédé sur le terrain du Luxembourg montre qu’ils sont encore bien trop fébriles. L’entame des qualifications pour la Coupe du monde est quelque peu décevante, avec un nul 2-2 concédé en Slovénie. En quête de leur première victoire, Viktor Gyökeres et ses coéquipiers se sont de nouveau fait surprendre lors du déplacement au Kosovo. Pourtant dominateurs, avec 68 % de possession et 14 tirs tentés, ils ont manqué de sang-froid devant le but et se sont fait punir en contre (2-0).
La Suisse, de son côté, a dû gérer une période de transition avec le départ de plusieurs cadres pourtant encore au sommet de leur art. La Nati a connu une période particulièrement délicate, jusqu’à terminer dernière de son groupe en Ligue A des Nations et être reléguée en Ligue B. Néanmoins, le staff a réalisé un travail de l’ombre remarquable pour reconstruire l’équipe et la rendre de nouveau compétitive. Après une excellente préparation, marquée par des victoires convaincantes 2-4 contre le Mexique et 0-4 face aux États-Unis, les hommes de Murat Yakin ont confirmé leur bonne dynamique lors du début des qualifications à la Coupe du monde. Ils ont écrasé le Kosovo 4-0, avec un doublé de Breel Embolo. Xhaka et ses coéquipiers ont enchaîné sur la même lancée face à la Slovénie, s’imposant 3-0. Le contenu produit a également été très bon, avec 65 % de possession et 12 tirs tentés pour seulement 6 subis.
Ce match entre la Suède et la Suisse promet d’être une belle affiche sur le papier. En effet, ces deux nations devaient être les principales protagonistes pour la première place du groupe, mais les Jaune et Bleu ne tiennent pas leur rang pour le moment. Même si ces derniers font leurs grands débuts dans leur stade, la Nati a prouvé qu’elle était performante en déplacement. En pleine forme et efficace devant le but, elle est capable de décrocher au moins le point du nul face à un concurrent fébrile en défense. Notre pronostic Suède – Suisse : Suisse ou Nul !