15 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Suisse gagne
15 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Suisse gagne
Choc de l’extrême entre la Suisse et la Suède lors de cette 5e journée du groupe B de qualification pour la Coupe du Monde. La rencontre se tiendra au Stade de Genève ce samedi à 20h45. Après une période de transition difficile à négocier, la Suisse retrouve son meilleur niveau au moment parfait. En effet, la Nati occupe la première place du classement avec trois points d’avance sur son dauphin, le Kosovo. Il n’y a d’ailleurs pas eu de débat lors de la confrontation entre les deux nations, avec une victoire nette et sans bavure des hommes de Murat Yakin (4-0). Ils n’ont eu aucune difficulté à enchaîner contre la Slovénie, s’imposant sur le score de 3-0. L’une des grandes affiches de ce groupe opposait Breel Embolo et ses coéquipiers à la Suède. Leur adversaire fut finalement maîtrisé, deux buts à zéro. Contre toute attente, les Suisses ont cependant connu un accident de parcours lors de la dernière journée sur le terrain de la Slovénie, concédant le nul 0-0.
De son côté, la Suède est la grande déception de cette phase de qualification, se retrouvant à la surprise générale dernière du groupe avec un seul point au compteur. Jon Dahl Tomasson n’a pas convaincu à la tête de la sélection, si bien que Graham Potter a récemment été intronisé comme nouveau sélectionneur. La tâche s’annonce plus qu’ardue, alors que son équipe s’est montrée impuissante lors de la double confrontation contre le Kosovo (défaites 2-0 à l’aller et 0-1 au retour). Le début de compétition de Viktor Gyökeres et ses coéquipiers annonçait déjà la couleur, avec un nul 2-2 concédé sur la pelouse de la Slovénie. Pour ne rien arranger à la situation, ils n’ont pas été en mesure d’opposer la moindre résistance lors de la réception de la Suisse, perdue 0-2.
Ce match entre la Suisse et la Suède est habituellement une affiche très disputée. Cependant, la Suède traverse l’une de ses pires périodes depuis une dizaine d’années, alors que la Nati a grandement monté en puissance. L’intronisation de Graham Potter peut redonner un coup de fouet à l’équipe, mais il manquera le serial buteur Viktor Gyökeres, blessé. Tout simplement impériale à domicile, la Suisse devrait être en mesure de décrocher une dernière victoire qui lui assurera l’accès à la suite de la compétition. Notre pronostic Suisse – Suède : Victoire de la Suisse !