En battant la Serbie sur le score de 2-1 lors de la 2ème journée du groupe E, la Suisse a réalisé une très bonne opération en vue de la qualification pour les 8èmes de finale du Mondial. Avec ce succès, les Suisses se sont emparés de la 2ème place, à égalité de points avec le Brésil.
Le mercredi 27 juin 2018, la Suisse affronte le Costa Rica pour le compte de la 3ème et dernière journée de phase de poule. Le match aura lieu au stade de Nizhny Novgorod et le coup d'envoi sera donné à 20 heures, heure française. Dernier du groupe E avec 0 point au compteur, le Costa Rica n'a plus rien à espérer dans cette Coupe du monde puisque la sélection costaricienne est d'ores et déjà éliminée de la compétition.
Les deux nations, qui se rencontrent pour la première fois lors d'un Mondial, se sont affrontées deux fois en amical : 1 victoire pour la Suisse en 2006 et 1 succès pour le Costa Rica en 2010.
La Suisse reste actuellement sur une série de 6 matchs consécutifs sans défaite depuis le début de l'année 2018.
Le Costa Rica s'est incliné 4 fois lors de ses 5 derniers matchs disputés depuis le début du mois de juin.
Depuis l'édition 2002 en Corée du Sud et au Japon, le Costa Rica n'a jamais remporté son troisième match de phase de groupe.
Le Costa Rica est la seule nation du groupe E à ne pas avoir inscrit le moindre but depuis le début du tournoi.
Notre prono : Switzerland - Costa Rica
Après sa victoire contre la Serbie, la Suisse compte bien enchaîner un deuxième succès d'affilée. Favoris pour cette rencontre, les Suisses pourraient logiquement remporter leur duel face au Costa Rica.