14 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Turquie gagne

14 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Turquie gagne
La Turquie croise le fer avec la Géorgie lors de cette 4ᵉ journée du groupe E des qualifications pour la Coupe du monde. La rencontre se tiendra au Kocaeli Stadyumu ce mardi à 20 h 45. La Turquie occupe la deuxième place du classement, à trois points du leader, mais n’a pas le droit à l’erreur lors des prochaines échéances. Les hommes de Vincenzo Montella ont décroché une victoire capitale (2-3) sur le terrain de la Géorgie lors de la première journée. Il n’y avait d’ailleurs pas photo entre les deux équipes, puisqu’ils menaient 0-3 avant que l’exclusion de Yilmaz ne relance les débats. Malheureusement, Arda Güler et ses coéquipiers se sont montrés impuissants lors de la réception de l’Espagne, championne d’Europe en titre, perdue sur le score de 0-6. Néanmoins, ils ont fait preuve d’une belle résilience en s’imposant 1-6 sur le terrain de la Bulgarie. La Lune aux étoiles n’a laissé aucune chance à son adversaire, avec 78 % de possession et 18 tirs tentés pour seulement 4 subis.
La Géorgie, de son côté, occupe la troisième place du classement à seulement trois longueurs de son futur adversaire. La défaite 2-3 lors de la première journée face à la Turquie fut plus que décevante, même si les Croisés se sont réveillés trop tard en seconde période. Toutefois, ils ont réussi à se relancer avec une victoire 3-0 contre la lanterne rouge, la Bulgarie. Les deux stars de l’équipe, Mikautadze et Kvaratskhelia, ont grandement contribué à ce succès en marquant chacun un but. Davitashvili, quant à lui, a délivré une passe décisive à Gagnidze. Malheureusement, la joie fut de courte durée avec une défaite logique (2-0) en Espagne. Néanmoins, le score aurait pu être bien plus lourd pour les hommes de Willy Sagnol si la Roja n’avait pas effectué un large turnover et si Ferran Torres n’avait pas manqué son penalty.
Ce match entre la Turquie et la Géorgie s’annonce plutôt disputé entre deux nations qui luttent pour la deuxième place du classement. La Lune aux étoiles a su remporter le premier face-à-face à l’extérieur, même si la fin de match fut difficile à négocier à dix contre onze. Cette fois-ci, la tâche devrait être plus facile à domicile. La Géorgie traverse une période un peu plus délicate et sa défense risque de craquer face aux nombreux assauts de son adversaire. Notre pronostic Turquie – Géorgie : Victoire de la Turquie !