Loading...

Pronostic Turquie - Italie

11 juin 19:00

Football - Euro

Turquie Turquie
-
Italie Italie

Notre pronostic

Italie vainqueur

Betclic 1.57 Bonus 200€
Parier

Le pronostic : Turquie - Italie

Reporté à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, l’Euro 2020 débute ce vendredi 11 juin 2021 par le match d’ouverture opposant la Turquie à l’Italie. Cette rencontre comptant pour le premier tour du groupe A aura lieu au stade olympique de Rome (Italie) et le coup d’envoi du match sera donné à 21h00.
Dans cette poule A, les sélections turque et italienne se trouvent avec la Suisse et le Pays de Galles.
Depuis 1962, 8 confrontations se sont tenues entre la Turquie et l’Italie. La Squadra Azzura ne s’est jamais inclinée contre les Turcs. Elle s’est imposée à 5 reprises et a fait 3 matchs nuls.

Les faits marquants : Turquie - Italie

  • La Turquie et l’Italie s’affronteront pour la deuxième fois de leur histoire au cours d’un Euro. En 2000, la sélection italienne avait disposé de la Turquie sur le score de 2 à 1 au cours d’un match comptant pour la phase de groupes. Antonio Conte et Filippo Inzaghi ont été les deux buteurs de la Nazionale.
  • En éliminatoires de l’Euro 2020, la Turquie avait terminé à la deuxième place du classement du groupe H derrière l’équipe de France. Les Turcs ont obtenu 7 victoires, fait 2 matchs nuls et perdu 1 rencontre. Ils ont inscrit 18 buts et en ont encaissé 3. De son côté, l’Italie a réalisé un parcours sans faute avec 10 victoires en autant de matchs disputés. La sélection transalpine a marqué 37 buts, pour 4 buts concédés.
  • Plusieurs joueurs seront à suivre dans ce match d’ouverture. Grand acteur du titre de champion de France avec le LOSC, l’attaquant turc Burak Yilmaz palliera l’absence de Cenk Tosun (forfait pour l’Euro) qui avait fini meilleur buteur de la sélection durant les éliminatoires avec 5 réalisations. Quant à l’Italie, on retrouvera notamment Andrea Belotti, Nicolo Barella et Jorginho qui ont été les auteurs de 10 buts à eux trois au cours de la phase qualificative.
  • Depuis sa première participation en 1996, la Turquie a disputé 15 rencontres comptant pour le Championnat d’Europe des Nations. La sélection turque n’a remporté que 5 matchs, pour 1 nul et 9 défaites. Concernant la Squadra Azzura, la sélection italienne a joué 38 matchs depuis sa première participation en 1968. L’Italie a gagné 19 rencontres, effectué 10 matchs nuls et concédé 9 revers.
  • Avant le début de la compétition, les sélections turque et italienne ont effectué respectivement deux matchs de préparation. La Turquie a fait un match nul et vierge face à la Guinée et s’est imposée sur le score de 2 à 0 contre la Moldavie. Quant à la Nazionale, l’Italie a largement gagné son match contre l’équipe de Saint-Marin (7-0) et a disposé de la République Tchèque sur le score de 4 à 0.

Notre prono : Turquie - Italie

Absente du dernier Mondial en Russie, l’Italie fait son grand retour dans une compétition internationale. Les joueurs de Roberto Mancini, qui ont l’honneur de disputer le match d’ouverture de l’Euro 2020 devant leur public, auront à coeur de bien démarrer la compétition européenne. Au vu de l’état de forme de chaque sélection et des diverses confrontations, l’Italie part favorite contre la Turquie.
Pour notre pronostic, nous misons sur un succès de l’Italie.
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.