Qui des Young Boys ou du Dinamo participera à la prochaine phase de poules de Ligue des Champions ? Champion de Suisse, le club de Berne est parvenu à prendre le dessus sur le FC Bâle, pourtant huitième de finaliste de LDC la saison dernière. S'il est légitime de penser que les Bâlois n'ont clairement pas réalisé la meilleure saison de leur histoire, il est bon de noter que 15 points d'écart séparaient les deux clubs au terme de l'exercice ! Les coéquipiers de Guillaume Hoarau seront donc à prendre au sérieux, surtout pour une formation de Zagreb qui ne partira clairement pas favorite au Stade de Suisse !
Les Youngs Boys sortent d'une saison pleine, auréolée d'un titre de champion habituellement promis au FC Bâle, avec un total de 84 points (26V, 6N, 4D), soit 15 de plus que son dauphin !
Une grande partie de ce superbe exercice a notamment été acquise à domicile, avec un bilan sans appel de 15 victoires, 2 matchs nuls, 1 seule défaite !
La saison dernière, le club de Berne avait été logiquement sorti à ce stade par le CSKA Moscou. Mais avant cet ultime barrage, les Youngs Boys avaient sorti le Dynamo Kiev, club expérimenté sur la scène européenne, grâce à un succès net 2-0 à domicile !
Lors de sa dernière participation à la phase de poules en 2016, le Dinamo Zagreb avait terminé avec 0 points au compteur et surtout 0 but marqué en 6 rencontres.
Notre prono : Young Boys - Dinamo Zagreb
Les Young Boys auront à coeur de faire la différence dès ce match aller afin de trembler le moins possible lors d'un match retour qui s'annonce déjà bouillant à Zagreb. Le club croate est bien moins à l'aise hors de ses bases, aux Suisses d'en profiter !