11 décembre 12:45
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Lille gagne
11 décembre 12:45
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Lille gagne
Young Boys croise le fer avec Lille lors de cette 6e journée de Ligue Europa. La rencontre se tiendra au Stadion Wankdorf ce jeudi à 18h45. Loin d’être un candidat pour le titre, il n’est pas surprenant de voir les Young Boys à la 26e place du classement, non qualificative pour la suite de l’aventure. Le YBB est passé à côté de son entame de compétition en se faisant étriller 1-4 par le Panathinaïkos. Les hommes de Gerardo Seoane ont profité d’un calendrier plus clément pour se refaire une santé en battant 2-0 Ludogorets et le FCSB. Malheureusement, les clubs grecs ne leur réussissent vraiment pas, comme l’illustre une humiliation 4-0 subie sur le terrain du PAOK. Bien évidemment, Christian Fassnacht et ses coéquipiers se sont inclinés 2-1 face à Aston Villa. En Super League, ils ne brillent plus comme avant et pointent à la 4e place du classement, à 8 longueurs du leader. Les hommes en jaune viennent d’ailleurs de concéder le nul 4-4 chez le FC Servette avant d’avouer leur impuissance lors de la défaite 2-0 à Sion.
Toujours compétitif sur la scène européenne, il n’est pas surprenant que Lille occupe la 11e place du classement, qualificative pour les 1/16e de finale. Néanmoins, les Dogues visent une place dans le top 8 pour filer directement en 1/8e de finale. Ils avaient démarré tambour battant en battant Brann 2-1 puis en déjouant les pronostics pour s’offrir l’AS Rome 0-1 à l’extérieur. Malheureusement, le tacticien Bruno Genesio a ensuite dû procéder à des turnovers afin de pouvoir faire reposer ses cadres, ce qui a entraîné deux revers : 3-4 contre le PAOK et 1-0 face à l’Étoile Rouge de Belgrade. Toutefois, ils ont repris leur marche en avant de manière autoritaire en donnant une leçon de football au Dinamo Zagreb (4-0). En Ligue 1, l’herbe est également verte après avoir remonté à la 4e place du classement grâce aux succès 1-0 contre Le Havre et Marseille.
Young Boys aura fort à faire lors de cette 6e journée de Ligue Europa pour ne pas prendre l’eau. En effet, le LOSC est bien supérieur, tant en termes de qualité d’effectif que de niveau de jeu produit. Le classement le confirme, bien que les hommes de Bruno Genesio mériteraient d’être bien plus hauts. Au vu de la mauvaise forme du club suisse, une nouvelle défaite semble difficilement évitable, d’autant plus que leur défense est un chantier à ciel ouvert que la bande à Giroud n’aura aucune difficulté à exploiter. Notre pronostic Young Boys – Lille : Victoire de Lille !