22 janvier 12:45
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Lyon gagne
22 janvier 12:45
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Lyon gagne
Choc de l’extrême entre Young Boys et Lyon lors de cette 7e journée de Ligue Europa. La rencontre se tiendra au Stadion Wankdorf ce jeudi à 18h45. Malgré un effectif très limité, Young Boys occupe la 21e place du classement, qualificative pour les 1/16e de finale. Néanmoins, les hommes en jaune n’ont plus le droit à l’erreur, avec des poursuivants qui ne sont qu’à deux points. Les hommes de Gerardo Seoane n’ont jamais été en mesure de déjouer les pronostics face à des adversaires supérieurs sur le papier, s’inclinant 4-0 contre le PAOK et 2-1 face à Aston Villa. Leur victoire 1-0 contre Lille n’est pas pleinement méritée, puisque leur adversaire avait effectué un large turnover et évoluait à dix contre onze. En Super League, Christian Fassnacht et ses coéquipiers réalisent l’une des pires saisons de leur histoire, pointant à la 6e place du classement. La défaite 1-3 à domicile contre Lausanne, un concurrent direct, constitue de plus une très mauvaise opération.
Lyon, de son côté, trône sur l’Europe en étant le leader de la Ligue Europa. Bien qu’il soit à égalité de points avec Midtjylland et Aston Villa, sa meilleure différence de buts s’avère précieuse. À l’exception de la défaite 2-0 sur le terrain du Betis, les Gones se sont montrés impériaux en remportant tous leurs autres matchs. Ils ont notamment étrillé le Maccabi Tel-Aviv sur le score de 0-6. Face à des adversaires plus relevés comme Utrecht, les hommes de Paulo Fonseca ont tenu leur rang en s’imposant 0-1 à Utrecht et 2-1 face à Go Ahead Eagles. En Ligue 1, ils tiennent également la barre avec une honorable 4e place qualificative pour la Ligue des champions. L’attaquant du moment, Pavel Šulc, a d’ailleurs inscrit un but somptueux pour délivrer les siens lors du succès 2-1 face à Brest. La cerise sur le gâteau reste leur qualification pour les 1/8e de finale de la Coupe de France, obtenue grâce à une victoire 1-2 contre Lille.
Ce match entre les Young Boys et Lyon s’annonce particulièrement déséquilibré sur le papier. En effet, l’OL est le leader de la compétition et fera tout son possible pour conserver sa place. Ils abordent ce match en pleine confiance au vu de leur belle forme du moment. Ce n’est clairement pas le cas du club suisse, qui traverse une période extrêmement délicate. Avec un grand Pavel Šulc, Lyon ne devrait avoir aucune difficulté à trouver le chemin des filets, surtout au vu de la fébrilité défensive des Young Boys. Notre pronostic Young Boys – Lyon : Victoire de Lyon !