Accueil > Foot > Ligue 1 > Pronostic Marseille Lyon
Marseille

Pronostic Marseille Lyon

Ligue 1

le 12 mai 2019

Lyon
Le prono
Marseille
La cote
2.82 chez

35 journées disputées en Ligue 1, et rien n'a encore livré son verdict en dehors du titre de champion de France, logiquement obtenu par le Paris Saint-Germain ! Avec encore trois matchs à jouer, les positions synonymes de maintien comme les places européennes peuvent encore changer de propriétaire. Ce week-end, il y aura donc de l'enjeu sur la quasi-totalité des pelouses, à commencer par celle du Stade Vélodrome, qui va accueillir le très attendu Olympico ! Si l'Olympique de Marseille a laissé s'envoler ses espoirs de troisième place avec sa mauvaise série récente, Lyon occupe toujours la dernière place du podium mais reste sous la menace de l'AS Saint-Etienne. Sur un plan purement comptable, c'est donc l'OL qui aurait tout intérêt à prendre les 3 points sur cette rencontre ! Mais les supporters marseillais ne pardonnent pas cette saison "manquée", et si un succès face aux Lyonnais ne suffira pas à tout racheter, une défaite, qui plus est à domicile, serait catastrophique pour la suite. Aux joueurs phocéens de se racheter en mettant des bâtons dans les roues du rival lyonnais !

Notre Pari expliqué

  • L'OM a surtout été malmené à l'extérieur cette saison. A domicile, le bilan est plutôt satisfaisant : 10 victoires, 4 matchs nuls, 3 défaites.
  • Avec seulement 14 buts encaissés sur sa pelouse, Marseille possède la 3ème défense de Ligue 1 à domicile, derrière le PSG (10) et Lille (11).
  • La défense lyonnaise est loin d'être imperméable à l'extérieur, et sera qui plus est amputée de Jason Denayer et Kenny Tete : avec 26 buts encaissés, Lyon n'est que la 11ème défense en déplacement, des clubs comme Caen, Bordeaux, Angers, Nantes ou Strasbourg ayant pris moins de buts à l'extérieur.
  • La série lyonnaise est loin d'être source d'espoir : 2 victoires, 1 match nul, 3 défaites lors des 6 derniers matchs.
  • Lyon, c'est 2 victoires, 1 nul et 4 défaites lors de ses 7 derniers déplacements, là où l'OM affiche un bilan de 5 victoires, 1 nul et 1 défaite sur ses 7 derniers matchs à domicile.

Notre Pronostic Marseille Lyon

Lyon s'est montré bien moins décisif dans les instants cruciaux de sa saison. Si les Lyonnais restent en pole position pour la troisième place, les Marseillais feront tout pour leur faire obstacle. Et malgré les bookmakers, l'OM peut très bien racheter quelque peu sa saison en prenant les 3 points au Vélodrome face à Lyon. Belle cote de 2.82 !

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2019 SosPronostics.com - Tous droits réservés