10 janvier 10:00
Football - CAN
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
10 janvier 10:00
Football - CAN
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
Une affiche très disputée se profile entre l’Algérie et le Nigéria lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre se tiendra au stade de Marrakech ce samedi à 17h00. L’Algérie a réalisé une performance XXL lors de la phase de poules en décrochant un total de 9 points sur 9 possibles. Il faut toutefois souligner que le groupe n’était pas des plus relevés, avec le Soudan et la Guinée équatoriale. Le principal rival des Fennecs fut le Burkina Faso, qu’ils ont dominé 1-0. Néanmoins, les hommes de Vladimir Petković ont eu énormément de mal à se défaire de la République démocratique du Congo lors des huitièmes de finale. Poussés en prolongation dans un match équilibré, Boulbina a délivré les siens cinq minutes après son entrée, alors que leurs adversaires commençaient à tirer la langue.
Le Nigéria, de son côté, fait partie des deux seules équipes ayant atteint la barre des 9 points lors de la phase de poules. Pourtant, les Super Eagles ont dû faire face à des matchs pièges, mais s’en sont très bien sortis, à l’image des succès 3-1 face à l’Ouganda et 3-2 contre la Tunisie. Cette première place de groupe leur a ouvert les portes d’un huitième de finale plus que clément en héritant du Mozambique. Avec leur trio de feu mené par Akor, Lookman et Osimhen, ils n’ont eu aucune difficulté à atomiser leur adversaire sur le score de 4-0. Avec un Iwobi en meneur de jeu reculé, qui n’a cessé d’attaquer le demi-espace adverse, les hommes d’Eric Chelle se sont créés pas moins de 22 occasions pour seulement 2 tirs non cadrés subis.
Ce match entre l’Algérie et le Nigéria promet d’être particulièrement disputé sur le papier, alors que les deux équipes ont le niveau pour remporter la CAN. Le match devrait se jouer sur des détails, mais il ne devrait pas être fermé, avec un duel plus qu’alléchant opposant Mahrez à Osimhen. Les deux nations s’illustrent bien plus sur le plan offensif que défensif, il ne serait donc pas étonnant de les voir toutes les deux trouver le chemin des filets à l’issue du temps réglementaire. Notre pronostic Algérie – Nigeria : Les deux équipes marquent !