23 juillet 23:00
Football - Euro Féminin


Notre pronostic
Espagne F vainqueur

23 juillet 23:00
Football - Euro Féminin
Notre pronostic
Espagne F vainqueur
Une grosse affiche se profile lors des demi-finales de l’Euro Féminin 2025, opposant l’Allemagne F à l’Espagne F. La rencontre se tiendra au Letzigrund Stadion ce mercredi à 21h00. L’Allemagne n’a guère impressionné depuis le début de la compétition. La phase de poules s’est terminée sur une note amère, avec une 2e place due à la lourde défaite 4-1 contre la Suède, son principal rival. Les victoires 2-0 contre la Pologne et 2-1 face au Danemark n’ont clairement pas dissipé les doutes qui entourent la Mannschaft. Les joueuses de Christian Wück ont eu un sacré client en quart de finale : la France. Le match commence très mal avec Hendrich, expulsée à la 13e minute de jeu pour avoir tiré les cheveux de son adversaire dans la surface. La gardienne Berger touche le ballon sur le penalty, mais pas suffisamment pour empêcher le but. Totalement dominées, les Allemandes trouvent leur salut sur un corner tiré par Bühl, que Nüsken dévie pour égaliser. Néanmoins, le match reste à l’avantage des Bleues, qui voient les buts de Cascarino et Geyoro refusés. Nüsken aurait pu s’offrir un doublé avec un penalty obtenu à la 69e minute, mais elle perd son duel. Janina Minge et ses coéquipières résistent jusqu’à la prolongation et l’emportent finalement aux tirs au but, 6-5.
L’Espagne, de son côté, s’est montrée impériale depuis le début de la compétition. La phase de poules n’a été qu’un échauffement pour monter en puissance. En effet, la Roja a étrillé le Portugal 5-0, puis la Belgique 6-2. Pour son seul véritable test, les joueuses de Tome Montserrat l’ont passé haut la main en terrassant l’Italie sur le score de 1-3. Avec un bilan parfait, elles héritent d’un adversaire plus abordable en quart de finale. La Suisse semblait clairement à leur portée, même si le match aurait pu être piégeux face au pays hôte de la compétition. Toutefois, le match démarre fort avec un penalty obtenu dès la 9e minute pour l’Espagne, mais Caldentey ne le convertit pas. Alors que la Suisse résiste jusqu’à l’heure de jeu, l’entrée de Del Castillo change tout : elle ouvre le score six minutes plus tard. Pina profite ensuite du passage à vide de son adversaire pour faire le break à la 71e minute. Le score aurait pu être encore plus lourd si Putellas n’avait pas manqué son penalty en fin de match.
Ce match entre l'Allemagne et l'Espagne ne devrait pas être si disputé bien qu'il s'agisse d'une demi-finale de l'Euro. En effet, la Mannschaft n'a clairement pas impressionné depuis le début de la compétition contrairement à son adversaire qui marche littéralement sur l'eau. De plus, l'Allemagne s'annonce bien moins armée avec plusieurs joueuses suspendues pour ce match et des filles qui commencent à être plus que fatiguées après avoir déjà disputé 2 matchs à 10 contre 11. Au vu de l'efficacité chirurgicale de l'attaque de la Roja, la victoire ne devrait pas leur échapper. Notre pronostic Allemagne F – Espagne F : Victoire de l’Espagne F !