7 septembre 22:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Allemagne par au moins 2 buts d’écart

7 septembre 22:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Allemagne par au moins 2 buts d’écart
L’Allemagne affronte l’Irlande du Nord lors de cette 2ᵉ journée de qualification à la Coupe du Monde, au sein du groupe A. La rencontre se tiendra au RheinEnergieStadion ce dimanche à 20h45. En pleine reconstruction, l’Allemagne a réussi à s’extirper de la phase de poules de la Ligue des Nations. Dans un duel très disputé contre l’Italie en quarts de finale, la Mannschaft s’en est sortie in extremis, 5-4 au score cumulé. Cependant, les hommes de Julian Nagelsmann se sont inclinés en demi-finale (1-2) contre le Portugal, alors qu’ils avaient ouvert le score. La bataille pour la 3ᵉ place de la compétition contre la France ne tourna pas en leur faveur, avec une défaite 0-2. Toutefois, la vraie désillusion reste la défaite 0-2 lors de la première journée de qualification contre la Slovaquie. Pourtant, Florian Wirtz et ses coéquipiers avaient totalement dominé leur adversaire, avec 70 % de possession et 14 tirs tentés contre 8 pour les Slovaques.
De son côté, l’Irlande du Nord a terminé première du groupe 3 de la Ligue C des Nations, ce qui lui a permis d’être promue en Ligue B. La sélection a ensuite enchaîné une série de matchs amicaux afin de se préparer au mieux pour les qualifications à la Coupe du Monde. Les hommes de Michael O'Neill ont profité de la période de transition de l’équipe de Suisse pour décrocher un match nul (1-1). Cependant, ils se sont ensuite logiquement fait surclasser 5-1 par la Suède, puis 2-1 par le Danemark. Néanmoins, Callum Marshall et ses coéquipiers ont terminé leur préparation sur une note positive, en s’imposant 1-0 contre l’Islande. Sans grande surprise, ils ont ensuite dominé le Luxembourg lors de leur premier match de qualification, 3 buts à 1. Price a manqué son penalty, mais Reid a bien suivi pour ouvrir le score dès la 7ᵉ minute de jeu. Malheureusement, la Green and White Army est rentrée aux vestiaires sur un score de parité. Elle a repris l’avantage dès le début de la seconde mi-temps grâce à Charles. L’exclusion de Korac leur a ensuite facilité la tâche pour inscrire le 3ᵉ et dernier but.
Ce match entre l’Allemagne et l’Irlande du Nord s’annonce déséquilibré sur le papier. Bien que la Mannschaft traverse une période délicate, elle a affronté un calendrier bien plus ardu que son adversaire. Elle bénéficiera également de l’avantage du terrain, tandis que la Green and White Army voyage très mal. De plus, celle-ci devra composer avec une défense décimée par les absences de Spencer, Ballard et Charles, tous blessés. Une large victoire de l’Allemagne est à prévoir. Notre pronostic Allemagne – Irlande du Nord : Allemagne par au moins 2 buts d’écart !