22 juillet 23:00
Football - Euro Féminin


Notre pronostic
Angleterre F vainqueur

22 juillet 23:00
Football - Euro Féminin
Notre pronostic
Angleterre F vainqueur
Grosse affiche en perspective lors des demi-finales de l’Euro Féminin 2025 entre l’Angleterre F et l’Italie F. La rencontre se tiendra au Stade de Genève ce mardi à 21h00. L’Angleterre s’était montrée quelque peu inquiétante en débutant la compétition par une défaite 2-1 contre la France. Les Three Lions montent finalement en puissance, étrillant les Pays-Bas 4-0 puis le Pays de Galles 6-1 lors de la phase de poules, décrochant ainsi leur ticket pour les quarts de finale. Les filles de Sarina Wiegman héritent ensuite de la redoutable équipe de Suède, qui leur donne du fil à retordre. Elles sont d’ailleurs rapidement menées 2-0 en à peine 25 minutes de jeu. Les changements effectués à la 70e minute donnent un nouvel élan à l’Angleterre : Bronze réduit le score dans la foulée, puis Agyemang, tout juste entrée en jeu, égalise deux minutes plus tard, permettant à son équipe de disputer les prolongations. Incapables de se départager, les deux nations enchaînent avec une séance de tirs au but. Si l’Angleterre rate pas moins de quatre tirs, la Suède fait pire encore et se retrouve éliminée de la compétition sur le score de 5-4.
L’Italie, de son côté, a encore plus semé le doute en ne terminant la phase de poules qu’à la 2e place avec un total de 4 points. La Squadra Azzurra débute timidement par une courte victoire 0-1 contre la modeste équipe de Belgique. Elle déçoit ensuite en se faisant accrocher 1-1 par le Portugal, puis en s’inclinant 1-3 face à l’Espagne. Ces performances limitées suffisent toutefois à envoyer les filles d’Andrea Soncin en quarts de finale. Néanmoins, elles héritent d’un tirage clément en affrontant la Norvège. Après une première mi-temps équilibrée, Cristiana Girelli ouvre le score dès l’entame de la seconde période. La portière italienne Giuliana ne tremble pas lors du penalty accordé à Hegerberg à l’heure de jeu. Cependant, elle craque lors de son second face-à-face avec l’attaquante norvégienne six minutes plus tard. En véritable héroïne, Cristiana Girelli sauve finalement son pays grâce à un doublé inscrit à la 90e minute de jeu.
Ce match entre l’Angleterre et l’Italie semble être la demi-finale la moins disputée sur le papier. En effet, les Three Lions sont l’une des nations favorites pour remporter la compétition. Si l’équipe a mal débuté la phase de poules, elle n’a cessé de monter en puissance depuis. L’Italie, de son côté, n’a jamais impressionné en quatre matchs et même sa défense, si robuste habituellement, n’est pas à la hauteur jusqu’ici. Face à l’armada offensive anglaise, la Squadra Azzurra devrait voir son parcours s’arrêter à ce stade de l’Euro 2025. Notre pronostic Angleterre F – Italie F : Victoire de l’Angleterre F !