24 mai 20:00
Football - Ligue des Champions Féminine


Notre pronostic
Barcelone F gagne par au moins 2 buts d'écart

24 mai 20:00
Football - Ligue des Champions Féminine
Notre pronostic
Barcelone F gagne par au moins 2 buts d'écart
La finale de la Ligue des Champions féminine opposera Arsenal à Barcelone. La rencontre se tiendra au stade José Alvalade (terrain neutre) ce samedi à 18h00. Arsenal a survolé la phase de poules en terminant à la première place du groupe C avec un bilan de 5 victoires pour 1 défaite. Les Gunners héritent du Real Madrid en quarts de finale et passent un sale moment lors du match aller en s’inclinant 2-0. Cependant, ils renversent la situation au match retour en l’emportant 3-0. Les demi-finales débutent également par une contre-performance à domicile pour les filles de Renee Slegers, qui se font surprendre 1-2. Elles font encore une fois preuve de caractère pour décrocher leur ticket en finale en surclassant leur adversaire 1-4 au match retour. Depuis, Alessia Russo et ses coéquipières ont subi deux grosses claques en Super League : 5-2 chez Aston Villa, puis 4-2 sur le terrain de Brighton. Elles se sont relancées lors de la dernière journée en battant Manchester United 4-3, conservant ainsi leur 2e place au classement.
Barcelone, de son côté, a tenu son statut de favori pour le titre en terminant la phase de poules (groupe D) à la première place avec un bilan de 5 victoires pour 1 défaite. Les Blaugranas se sont montrées intraitables lors de la phase finale en surclassant la pauvre équipe de Wolfsburg sur le score cumulé de 10-2. Si Chelsea a subi une défaite moins lourde lors des demi-finales, le résultat reste sévère avec un score identique de 4-1 à l’aller comme au retour. Les filles de Pere Romeu ont effectué un retour tout en douceur en Liga F, ne battant Badalona que 2-0. Néanmoins, elles repartent immédiatement à l’assaut avec des démonstrations : 0-9 chez le Betis, puis 6-0 face à l’Athletic Bilbao. Sans grande surprise, Barcelone a remporté la compétition.
Cette finale de Ligue des Champions féminine s’annonce très déséquilibrée sur le papier entre les deux meilleures équipes du monde. En effet, les Gunners sont passés à deux reprises près de l’élimination lors des quarts et des demi-finales. En revanche, le FC Barcelone a survolé la compétition au point qu’il est difficile de voir le titre leur échapper. Au vu de la fébrilité défensive d’Arsenal et de la finition chirurgicale des Blaugranas, une correction est à prévoir. Notre pronostic Arsenal F – Barcelone F : Barcelone F gagne par au moins 2 buts d'écart !