8 janvier 13:00
Football - Premier League
Notre pronostic
Arsenal gagne
8 janvier 13:00
Football - Premier League
Notre pronostic
Arsenal gagne
Le choc à ne pas manquer lors de cette 21e journée de Premier League oppose Arsenal à Liverpool. La rencontre se tiendra à l’Emirates Stadium ce jeudi à 21h00. Arsenal se retrouve une fois de plus leader du championnat avec une avance de 6 points sur ses poursuivants. Les Gunners ont su naviguer en eaux troubles, battant ainsi Everton 0-1 et Bournemouth 2-3. Les hommes de Mikel Arteta ont toutefois éprouvé quelques difficultés à se défaire de Brighton (2-1). Néanmoins, ils ont su élever leur niveau de jeu au meilleur des moments pour s’offrir Aston Villa, un concurrent direct, sur le score de 4-1. En parallèle, Gabriel Jesus et ses coéquipiers ont décroché leur billet pour les demi-finales de l’EFL Cup suite à leur succès aux tirs au but contre Crystal Palace.
Liverpool, de son côté, traverse une saison bien plus laborieuse en occupant la 4e place du classement, à 14 points de son futur adversaire. Les Reds semblaient pourtant avoir réglé leurs problèmes d’équilibre, donnant lieu à des matchs aboutis lors des victoires 2-0 contre Brighton et 1-2 sur le terrain de Tottenham. Toutefois, les hommes d’Arne Slot sont retombés dans leurs travers lors de la réception de la lanterne rouge Wolverhampton, bien qu’ils soient parvenus à s’en sortir de justesse (2-1). Malheureusement, ce ne fut qu’une question de temps avant que la bande à Wirtz ne se fasse accrocher par le promu Leeds sur le score de 0-0. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, des points ont encore été perdus suite au nul 2-2 concédé sur la pelouse de Fulham.
Ce duel entre Arsenal et Liverpool promet d’être une affiche de très haut niveau. Bien que le match soit disputé, les Gunners partent avec une belle longueur d’avance au vu de leur meilleure forme et de leur régularité exemplaire. Ils auront de plus l’énorme avantage d’évoluer à domicile, alors que les Reds ne sont pas des plus éblouissants à l’extérieur. À cela, il faut ajouter l’absence de Mohamed Salah, convoqué à la CAN, qui ne leur facilite pas la tâche, en plus d’une défense plus que fébrile. Notre pronostic Arsenal – Liverpool : Victoire d’Arsenal !