8 janvier 14:00
Football - Super Coupe d'Espagne
Notre pronostic
Nul ou Real Madrid
8 janvier 14:00
Football - Super Coupe d'Espagne
Notre pronostic
Nul ou Real Madrid
Les demi-finales de la Supercoupe d’Espagne donnent lieu au derby madrilène opposant l’Atlético Madrid au Real Madrid. La rencontre se jouera au King Abdullah Sports City (terrain neutre) ce jeudi à 20h00. Encore une saison où l’Atlético est malmené, avec une 4e place au classement de la Liga, à 11 points du leader. Les Colchoneros n’ont pas brillé lors de leur victoire 2-1 à domicile contre le relégable Valence. Ils ont néanmoins livré une belle prestation en battant la modeste équipe de Gérone (17e) sur le score de 0-3. Malheureusement, ce ne fut que le soleil avant la pluie, puisque les hommes de Diego Simeone ont été accrochés par la Real Sociedad (1-1). En 16es de finale de la Coupe du Roi, ils ont eu toutes les peines du monde à se défaire du club amateur de Baleares sur le score de 2-3. Concernant la Ligue des champions, Griezmann et ses coéquipiers sont bien partis pour être qualifiés en huitièmes de finale après avoir battu le PSV dans la douleur (2-3).
De son côté, le Real Madrid occupe la 2e place de la Liga, à 4 longueurs de son rival Barcelone. Si les Merengues n’ont pas affiché leur meilleur visage sur le terrain d’Alavés, qu’ils ont battu 1-2, les matchs suivants se sont révélés bien plus aboutis. En effet, les hommes de Xabi Alonso maîtrisent facilement le FC Séville (2-0) avant de faire une démonstration face au Betis Séville (5-1). Le jeune Gonzalo García a étalé toute sa classe en inscrivant un triplé en l’absence de Mbappé à la pointe de l’attaque. En Coupe du Roi, la Casa Blanca s’est défaite du club amateur du CF Talavera (2-3) en alignant un XI remanié. Avant cela, en Ligue des Champions, la bande à Vinícius s’est inclinée 1-2 contre Manchester City lors de la dernière journée, sans que cela n’ait eu d’incidence - pour le moment - sur leur place dans le top 8.
Ce derby madrilène ne risque pas d’être le plus emblématique, alors que les deux équipes sont en pleine transition. Néanmoins, les Merengues semblent bien mieux armés au vu de leurs dernières prestations, tandis que leur rival n’a clairement pas impressionné face à des équipes modestes. Bien loin de leurs standards défensifs habituels, les Colchoneros auront fort à faire face à la deuxième meilleure attaque de la Liga. De plus, les hommes de Xabi Alonso voudront se racheter après le revers 5-2 du dernier face-à-face. Notre pronostic Atletico Madrid - Real Madrid : Real Madrid ou Nul !