20 décembre 9:30
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Biesheim ne perd pas de plus de 2 buts d’écart
20 décembre 9:30
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Biesheim ne perd pas de plus de 2 buts d’écart
Biesheim croise le fer avec Metz lors de ces 1/32es de finale de la Coupe de France. La rencontre se tiendra au Stade Municipal ce samedi à 15h30. Biesheim est l’une des belles surprises de la compétition, bien qu’il ait dû s’employer pour se défaire du club amateur de Strasbourg Koenigshoffen (2-3) lors du premier tour. Menés 2-1, les hommes de Vincent Rychen font preuve de caractère pour finalement renverser la vapeur. Ils réalisent ensuite un véritable coup d’éclat en s’offrant le Red Star, l’une des meilleures équipes de Ligue 2, aux tirs au but. En National 2, Vincent Mehdi Mousseni et ses coéquipiers occupent la 3e place du classement. Ils ont logiquement battu le relégable Chantilly 2-1, mais ont déçu en s’inclinant sur le même score face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, un concurrent direct.
Metz, de son côté, n’a pas eu à disputer le moindre match de Coupe de France jusqu’ici puisqu’il évolue en Ligue 1. Pour autant, le promu n’a pas su être compétitif, même en étant pleinement concentré sur le championnat, puisqu’il est bon dernier du classement. Depuis la victoire surprise 2-1 contre une équipe de Nice en crise, les Grenats ont subi la dure loi de l’élite du football français. En effet, ils ont perdu deux matchs capitaux pour le maintien en s’inclinant 3-2 à Brest puis 3-1 à Auxerre. Bien évidemment, les hommes de Stéphane Le Mignan n’ont pas pu tenir tête au grand PSG, même avec un onze de départ remanié (défaite 2-3). La grande désillusion reste le revers 0-1 à domicile contre des Rennais peu à l’aise à l’extérieur.
Ce match entre Biesheim et Metz peut sembler déséquilibré sur le papier, au vu des différents championnats dans lesquels évoluent les deux équipes. Cependant, il y aura bien un vrai duel, car les locaux sont quasiment impériaux dans leur stade, contrairement aux visiteurs, qui ont clairement le mal de mer loin de leur base. De plus, Biesheim semble avoir un niveau plus proche du National, tandis que les Grenats affichent celui de la Ligue 2. Après avoir battu le Red Star, les hommes de Vincent Rychen sont capables de créer encore un exploit. Notre pronostic Biesheim – Metz : Biesheim ne perd pas de plus de 2 buts d’écart !