20 janvier 12:45
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Manchester City gagne
20 janvier 12:45
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Manchester City gagne
Choc de l’extrême entre Bodo/Glimt et Manchester City lors de cette 7e journée de Ligue des champions. La rencontre se tiendra à l’Aspmyra Stadion ce mardi à 18h45. Bodo/Glimt est quasiment éliminé de la compétition avec un total de 3 points. Il faudrait que l’équipe remporte ses deux derniers matchs et que tous ses concurrents directs s’inclinent. Le club norvégien n’a en tout cas jamais démérité, à l’image de ses courtes défaites 0-1 contre Monaco et 2-3 face à la Juventus. Les hommes de Kjetil Knutsen sont finalement récompensés par un match nul 3-3 chez le Borussia Dortmund. L’Eliteserien étant déjà terminé, ils n’ont disputé que deux matchs amicaux depuis le début de l’année. Jens Hauge et ses coéquipiers se sont baladés 0-4 face à Groningen et 4-1 contre le DVTK.
Manchester City, de son côté, a déjà décroché son billet pour la phase finale avec un total de 13 points. Néanmoins, les Citizens aspirent à conserver leur 4e place pour filer directement en 1/8e de finale. Ils ne sont clairement pas venus pour faire de la figuration, comme l’attestent les victoires 4-1 face à Dortmund et 1-2 chez le Real Madrid, deux potentiels candidats au titre. Malheureusement, Pep Guardiola a vu son choix de faire un large turnover lors de la réception du Bayer Leverkusen tourner au fiasco en perdant sur le score de 0-2. En Premier League, ses hommes pointent à la 2e place du classement, à 7 points du leader. La volonté du tacticien espagnol de donner sa chance aux jeunes pousses n’est pas récompensée, avec un derby de Manchester perdu 2-0. Néanmoins, Haaland et ses coéquipiers se sont qualifiés pour les 1/16es de finale de la FA Cup en atomisant Exeter 10-1, ainsi que pour une finale de l’EFL Cup après avoir battu Newcastle 0-2.
Ce match entre Bodo/Glimt et Manchester City s’annonce particulièrement déséquilibré sur le papier. En effet, le premier est tout proche de l’élimination, alors que le second est bien parti pour se qualifier en 1/8e de finale. Le club norvégien risque de manquer de rythme avec son retour récent sur les terrains et aura affaire à un adversaire qui doit se racheter après la désillusion subie contre Manchester United. Solides à l’extérieur, les Citizens ne devraient avoir aucune difficulté à surclasser leur adversaire. Notre pronostic Bodo/Glimt – Manchester City : Victoire de Manchester City !