10 septembre 3:30
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Brésil vainqueur

10 septembre 3:30
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Brésil vainqueur
Choc de l’extrême entre la Bolivie et le Brésil lors de cette 18e journée du groupe Amérique du Sud de qualification à la Coupe du monde. La rencontre se tiendra au stade Municipal de El Alto ce mercredi à 01h30. La Bolivie occupe la 8e place du classement, à 1 point de la dernière place qualificative pour la Coupe du monde. Malheureusement, les hommes d’Óscar Villegas traversent une période délicate, à l’image de leur revers 3-1 contre le Pérou et 2-0 sur le terrain du Venezuela. Ils ont toutefois réalisé une belle opération en tenant tête à l’Uruguay sur le score de 0-0. Enzo Monteiro et ses coéquipiers ont, sans grande surprise, dompté le Chili, la lanterne rouge, 2 buts à 0. Néanmoins, ils ont vite déchanté avec une leçon de football reçue face à la Colombie. Totalement dominée avec 36 % de possession, La Verde s’est inclinée 3-0.
Le Brésil, de son côté, a déjà validé son ticket pour la Coupe du monde grâce à sa 2e place au classement avec un total de 28 points. La première place, occupée par l’Argentine, semble toutefois hors de portée pour la Seleção avec 10 points de retard. D’ailleurs, le duel entre les deux nations avait tourné à la défaveur des hommes de Dorival Junior (4-1). Afin de redonner un nouvel élan à l’équipe, la direction brésilienne a choisi d’introniser Carlo Ancelotti comme nouveau sélectionneur. Pour son premier match, il a vu ses joueurs repartir avec le nul 0-0 en Équateur. Vinícius Junior et ses coéquipiers sont ensuite montés en puissance pour s’offrir le Paraguay 1-0. La patte de leur entraîneur était déjà visible lors du match face au Chili, remporté 3-0. Le Brésil a imposé sa loi avec 64 % de possession et 22 tirs tentés, contre 3 pour son adversaire.
Ce match entre la Bolivie et le Brésil s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, la première doit encore batailler pour espérer se qualifier pour la Coupe du monde, alors que le second a facilement décroché son billet. Les deux nations sont dans une forme diamétralement opposée, ce qui n’annonce rien de bon pour La Verde. La Seleção monte grandement en puissance depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti et ne devrait avoir aucune difficulté à s’imposer facilement, au vu de la fébrilité défensive de son adversaire. Notre pronostic Bolivie – Brésil : Victoire du Brésil !