14 mai 23:00
Football - Coupe d'Italie


Notre pronostic
Milan AC vainqueur

14 mai 23:00
Football - Coupe d'Italie
Notre pronostic
Milan AC vainqueur
ffiche inattendue en finale de Coupe d’Italie avec un duel entre le Milan AC et Bologne. La rencontre se tiendra au Stadio Olimpico (terrain neutre) ce mercredi à 21h00. L’AC Milan a pris la compétition à bras-le-corps dès les premiers tours en étrillant Sassuolo sur le score de 6-1. Alors que l’adversité était plus coriace avec la réception de l’AS Rome lors des quarts de finale, les Rossoneri se sont tout de même imposés 3 buts à 1. Les demi-finales semblaient mal embarquées après un nul 1-1 à domicile contre l’Inter Milan. Cependant, les hommes de Sergio Conceição ont remis les pendules à l’heure en remportant le match retour 3-0 chez leur frère ennemi, à la plus grande joie des supporters. Depuis, ils ont enchaîné les succès en Serie A, en battant le promu Venezia 0-2 puis le Genoa 1-2. Lors de la dernière journée, Rafael Leão et ses coéquipiers ont facilement dominé Bologne 3-1, ce qui leur permet de se hisser à la 8e position, à 3 points des places européennes.
Bien que les Rossoblù n’aient pas eu le calendrier le plus simple en cette fin de saison, ils ont concédé le nul 1-1 face à la Juventus et un 0-0 sur le terrain de l’Udinese. Les hommes de Vincenzo Italiano sont désormais exclus des places européennes, chutant ainsi à la 7e position. La Coupe d’Italie peut sauver leur saison, où ils n’ont d’ailleurs pas démérité, avec une entame plus que réussie : 4-0 contre Monza. À la surprise générale, Riccardo Orsolini et ses coéquipiers ont éliminé l’Atalanta Bergame sur le score de 1-0 lors des quarts de finale. Ils héritent d’Empoli, un adversaire abordable, lors des demi-finales et les étrillent 0-3 au match aller puis 2-1 au match retour.
Ce match entre le Milan AC et Bologne devrait être bien moins disputé que ne le laisse penser le classement des deux équipes en Serie A. En effet, les Rossoneri ont raté leur première partie de saison et n’ont fait que récupérer leur retard lors de la deuxième. Ils ont désormais trouvé leur rythme de croisière et ont prouvé qu’il fallait se méfier d’eux, à l’image de leur succès 3-0 contre l’Inter Milan et de la victoire 3-1 contre Bologne. La bande à Orsolini est diminuée sur le plan offensif avec l’absence de plusieurs joueurs blessés, ce qui n’est pas pour aider une équipe en grande difficulté à l’extérieur. Notre pronostic Milan AC – Bologne : Victoire du Milan AC !