30 décembre 14:00
Football - CAN
Notre pronostic
République Démocratique du Congo par au moins 2 buts d’écart
30 décembre 14:00
Football - CAN
Notre pronostic
République Démocratique du Congo par au moins 2 buts d’écart
Une nouvelle épreuve se profile pour le Botswana, qui affronte la République démocratique du Congo lors de cette ultime journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre se tiendra à l’Al Barid Stadium ce mardi à 20h00. Pas de miracle pour le Botswana, qui est le petit poucet du groupe. Bon dernier du groupe, la sélection est d’ores et déjà éliminée de la compétition. Les hommes de Morena Ramoreboli ont pris une douche froide pour leur entrée dans la compétition en s’inclinant 3-0 face au Sénégal. Avec 32 % de possession et seulement 4 tirs tentés, ils n’ont jamais représenté un danger pour leur adversaire. La deuxième journée face au Bénin fut moins pénible, mais le résultat reste le même avec une défaite 1-0. Après de nombreuses fautes dans les premières minutes de jeu pour défendre leur but, Thabang Sesinyi et ses coéquipiers sont finalement menés au score dès la 28e minute de jeu. Incapables de se montrer dangereux offensivement une nouvelle fois, ils assistent impuissants à l’écoulement du chrono.
La République démocratique du Congo, de son côté, surprend grandement en tenant tête au grand Sénégal dans la course à la première place. En effet, les deux équipes sont toujours à égalité de points après leur face-à-face, qui s’est soldé par un match nul 1-1. Bakambu peut même être très déçu : alors qu’il ouvre le score pour son équipe, il se voit remplacé cinq minutes plus tard. Coaching non payant, puisque le Sénégal égalise quatre minutes plus tard. Dans le jeu, les hommes de Sébastien Desabre furent logiquement dominés, mais se sont montrés tranchants en contre-attaque. Ils ont également fait le choix de laisser la possession lors de leur duel contre le Bénin, mais ce fut un pari payant. En effet, Bongonda trouve le chemin des filets dès la 16e minute de jeu. Bakambu trouve encore une fois le chemin des filets à la 47e minute, mais son but est refusé pour hors-jeu. La victoire 1-0 est toutefois suffisante pour faire leur bonheur.
Malheureusement pour le Botswana, il a hérité d’un groupe bien trop relevé pour lui et devrait terminer la compétition dernier de son groupe avec uniquement des défaites. La sentence devrait être aussi lourde que lors de son duel face au Sénégal, peu aidé par une défense bien trop passive. La RD Congo voudra réaliser un match plein sur le plan offensif afin d’espérer prendre la 1re place du groupe grâce à une meilleure différence de buts. Notre pronostic Botswana – République Démocratique du Congo : République Démocratique du Congo par au moins 2 buts d’écart !