Loading...

Pronostic Burkina Faso - Éthiopie

17 janvier 11:00

Football - CAN

Burkina Faso Burkina Faso
-
Éthiopie Éthiopie

Notre pronostic

Burkina Faso gagne et plus de 2,5 buts marqués

ZEbet 3.45 Bonus 100€
Parier

Le pronostic : Burkina Faso - Éthiopie

Le Burkina Faso, qui s'était incliné face au Cameroun (1-2), en ouverture de la CAN, s'est imposé (1-0) face au Cap-Vert grâce à un but de la poitrine de Bandé sur un centre parfait du défenseur troyen Kaboré en fin de première mi-temps. Les Etalons n'ont pas brillé de mille feux, mais l'ex-gardien du LOSC, Hervé Koffi, a réalisé quelques parades décisives face aux requins bleus. Les hommes de Wubetu Abate ont géré tranquillement leur avance au tableau d’affichage jusqu’à la fin, comme les équipes savent si bien le faire au Cameroun. Ainsi, le pays organisateur compte six points et l'Ethiopie aucun, alors que le Burkina Faso devance grâce à une meilleure attaque le Cap-Vert, qui possède comme les Etalons trois unités. Le vice-capitaine Issoufou Dayo se méfie des Walyas : « On a regardé l’Ethiopie jouer contre le Cameroun. C’est une bonne équipe qui sait jouer au football. C’est un match qu’il faut prendre au sérieux parce que c’est décisif pour nous. On va arriver avec l’état d’esprit de gagner le match pour assurer la qualification ». Co-fondateurs de la CAN, absents depuis 9 ans, les Walya sont bien mal embarqués dans cette édition. Ils doivent impérativement s’imposer lors de ce dernier match et miser sur un concours de circonstances favorables pour figurer parmi les meilleurs troisièmes. Réduits à 10 prématurément face au Cap Vert et impuissants pendant toute la partie, les Ethiopiens ont réussi à dérouler leur jeu face au pays hôte voire à le faire douter pendant 45 minutes. Malheureusement, ils ont perdu l’expérience de Shemeles Bekele, un de leurs seuls joueurs évoluant à l’étranger, qui s’est blessé aux ischios-jambiers à l’entraînement. Il est forfait pour le reste du tournoi.

Les faits marquants : Burkina Faso - Éthiopie

  • Après la victoire des Burkinabés face aux Cap-verdiens sur la plus petite des marges, il y a eu dix fois ce score de 1-0 sur les quatorze premiers matchs de cette CAN.
  • Le Burkina Faso a réalisé 8 clean-sheet (dont 3 matchs nuls et vierges) sur ses 12 dernières parties.
  • Les Etalons n’ont perdu qu’un seul de leurs 16 derniers matchs.
  • L’Ethiopie a marqué lors de 3 de ses 4 derniers matchs.

Notre prono : Burkina Faso - Éthiopie

Même si le score final est lourd, l’Ethiopie a montré des choses face au Cameroun, et nous pensons que les Walyas vont encore attaquer et ouvrir le jeu. Dans ces conditions, nous aimons 2 combinés : Burkina Faso / nul et les 2 équipes marquent (à 2,9 mini) ou alors Burkina Faso gagne et over 2,5 buts. Pile ou Face. Nous prenons le second !
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.