19ème journée de Premier League ce mercredi 26 décembre ! Alors que le fameux boxing day pourrait finir par disparaitre, les amoureux du football anglais auront droit à pas moins de 9 matchs au cours de la même journée, dont un Burnley-Everton qui pourrait bien enfoncer un peu plus les Clarets. 18ème du championnat, le club coaché par Sean Dyche semble parti pour lutter toute la saison pour son maintien après avoir décroché une brillante 7ème place lors du précédent exercice et avoir même réussi à qualifier le club pour la première compétition européenne de son histoire. Si Burnley n'a pu franchir le 3ème tour préliminaire en subissant une élimination logique face à l'Olympiakos, force est de constater que la saison de la confirmation est plus que difficile. Et si les Toffees, 11èmes avec un match en moins, sont loin de se montrer à la hauteur des attentes, ils seront favoris sur le papier au Turf Moor !
Douze points séparent les deux clubs au coup d'envoi. Burnley ne doit sa 18ème place qu'aux difficultés encore plus grandes d'Hudderfield et de Fulham, respectivement 19 et 20ème.
Si Everton n'a plus gagné depuis 5 matchs, le calendrier ne leur a pas été favorable avec des rencontres face à Liverpool, City ou encore Tottenham. De son côté, Burnley reste sur une dynamique catastrophique avec 1V, 1N, 8D lors des 10 dernières journées !
L'effectif d'Everton est d'une qualité bien supérieure à celui de Burnley. Lorsque la mayonnaise aura pris, les Toffees risquent de faire mal, et on peut s'attendre à un sursaut d'orgueil face au 18ème !
2 victoire, 1 nul, 5 défaites et seulement 9 buts marqués à domicile : on ne peut pas dire que Burnley soit souverain dans son antre du Turf Moor.
Notre prono : Burnley - Everton
Everton a pris le bouillon face à Tottenham lors de la dernière journée mais on sent du mieux côté Toffees et l'année 2019 devrait être bien meilleure. Si la forme actuelle n'est pas optimale, on voit surtout difficilement comment Burnley, en chute libre, pourrait relever la tête ce mercredi ! Le 2 avec une cote d'1.87.