Pas de répit pour les clubs de Ligue 1 ! Seulement 3 jours après la précédente journée de championnat, toutes les formations de l'hexagone sont à nouveau sur le pont en ce milieu de semaine. Après sa solide victoire 3-0 face à Amiens, le Nîmes Olympique s'est non seulement éloigné de la zone de relégation mais s'est même payé le luxe de basculer en 1ère moitié de classement (10ème). Avec 7 points d'avance sur le premier relégable, le promu possède un petit matelas confortable, mais devra se méfier de ce déplacement à Caen. 16èmes, les Caennais commencent à sentir le souffle des relégables dans leur dos et la réception de Crocos qui évoluaient encore en Ligue 2 la saison dernière peut sonner comme une excellente occasion de prendre 3 points précieux !
A domicile, Caen n'a subi que 2 défaites cette saison : face à Rennes (1-2) et face à Monaco (0-1), malgré un but égalisateur qui aurait pu être validé dans les arrêts de jeu.
Nimes revient en forme depuis quelques semaines avec des succès à Dijon, Strasbourg ou à domicile face à Amiens. Mais n'oublions pas la période de 9 matchs sans le moindre succès entre la fin aout et la fin octobre.
Nimes n'est jamais venu gagner au Stade d'Ornano dans toute son histoire : 5 victoires de Caen, 3 matchs nuls.
Notre prono : Caen - Nîmes
C'est la forme actuelle de Nîmes qui entraine la hausse de la cote en faveur d'un succès ou d'un match nul de Caen. Le promu est loin de constituer une valeur sure et la double chance 1N est donc plus qu'envisageable dans ce match !