9 janvier 14:00
Football - CAN
Notre pronostic
Cameroun ne perd pas de plus d’un but d’écart
9 janvier 14:00
Football - CAN
Notre pronostic
Cameroun ne perd pas de plus d’un but d’écart
Le choc à ne pas manquer lors de ces quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations oppose le Cameroun au Maroc. La rencontre se tiendra au stade Prince Moulay Abdallah ce vendredi à 20h00. Loin d’être considéré comme un favori de la CAN, le Cameroun réalise son parcours contre vents et marées. Les Lions Indomptables se sont extirpés de la phase de groupes en terminant à la 2ᵉ place, à égalité de points avec la Côte d’Ivoire. Ils ont redoré leur image alors que de nombreux doutes les entouraient après l’éviction de leur entraîneur avant le début de la compétition. Les hommes de David Pagou n’ont pas eu un tirage clément pour les 8es de finale en héritant de l’Afrique du Sud. Ils ont réalisé une belle première période, tenant tête à leur adversaire dans le jeu. Tchamadeu ouvre le score à la 34ᵉ minute sur une occasion quelque peu opportuniste. Le sélectionneur a su trouver les bons mots à la mi-temps pour enfoncer le clou, avec Kofane qui double la mise dès la 47ᵉ minute de jeu. L’Afrique du Sud joue alors son va-tout pour tenter de revenir au score, mais ne le réduira qu’à la 88ᵉ minute.
Le Maroc, de son côté, tient son rang de grand favori en tant que pays hôte, mais n’a pas réellement ni totalement impressionné pour le moment malgré un calendrier sur mesure. Les Lions de l’Atlas terminent à la première place du groupe A sans grande surprise, mais ont été accrochés (1-1) par le Mali. Ils ont ensuite été bien lotis lors des 8es de finale en accueillant la modeste équipe de Tanzanie. Cependant, même avec le retour d’Hakimi, qui monte en puissance après son absence sur blessure, les hommes de Walid Regragui ne s’imposent que sur le score de 1-0. Ils ont dominé leur adversaire avec 71% de possession, mais se sont montrés cruellement maladroits devant le but. Saibari pense ouvrir le score dès la 15ᵉ minute, mais son but est refusé pour hors-jeu. Il faudra attendre l’heure de jeu pour que l’intenable Brahim Díaz sauve une nouvelle fois les siens sur une action individuelle.
Ce match entre le Cameroun et le Maroc risque d’être bien plus disputé que ne le laissent croire les cotes fixées par les bookmakers. En effet, les Lions indomptables se sont refait une belle santé depuis le changement de sélectionneur, confirmant même qu’ils rivalisent avec les meilleures nations africaines, à l’image de leur duel contre l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire. Le Maroc n’a eu qu’un seul véritable adversaire de qualité jusqu’ici et s’est montré incapable de le maîtriser. Poursuivi dans cette dynamique lors de son dernier match, une surprise n’est pas à exclure.
Notre pronostic Cameroun - Maroc : le Cameroun ne perd pas de plus d’un but d’écart !