14 janvier 15:00
Football - Carabao Cup
Notre pronostic
Nul ou Arsenal
14 janvier 15:00
Football - Carabao Cup
Notre pronostic
Nul ou Arsenal
Match aller des demi-finales de l’EFL Cup entre Chelsea et Arsenal. La rencontre se tiendra à Stamford Bridge ce mercredi à 21h00. Chelsea n’a clairement pas brillé depuis le début de la compétition, luttant à chaque fois pour décrocher de justesse la victoire. En effet, les Blues entament la Carabao Cup par un succès mitigé (1-2) chez Lincoln, pensionnaire de League One. Leur prestation n’est guère plus aboutie sur le terrain de la lanterne rouge de Premier League, Wolverhampton, avec une courte victoire (3-4). Il faudra attendre les quarts de finale pour voir Malo Gusto et ses coéquipiers afficher un peu plus de maîtrise en s’imposant (1-3) chez Cardiff, qui évolue également en League One.
En Premier League, ils déçoivent quelque peu en pointant à la 8e place du classement, à deux points des places européennes. Le revers (2-1) à Fulham est particulièrement décevant face à un adversaire qui semblait à leur portée. En parallèle, le nouveau venu à la tête de l’équipe, Liam Rosenior, a vu son équipe se relancer en FA Cup avec une large victoire (1-5) face à la modeste formation de Charlton. Arsenal, de son côté, s’est montré bien plus sérieux en débutant la compétition sereinement par des succès (2-0) contre Port Vale et Brighton. Les quarts de finale furent néanmoins bien plus tendus face à la piégeuse équipe de Crystal Palace. Poussés en prolongation, les Gunners décrochent leur billet pour les demi-finales grâce à leur portier Kepa Arrizabalaga. En Premier League, ils occupent la 1re place du classement avec six points d’avance sur leur dauphin. Les hommes de Mikel Arteta viennent d’ailleurs de tenir tête à la redoutable équipe de Liverpool sur le score de 0-0. Concernant la FA Cup, ils n’ont éprouvé aucune difficulté à se défaire de Portsmouth (1-4), grâce à un Gabriel Martinelli XXL, auteur d’un triplé.
Ce premier tour entre Chelsea et Arsenal promet d’être particulièrement disputé. Les Blues voudront prendre l’avantage afin d’aborder le match retour sans handicap. À contrario, leur adversaire compte bien repartir avec une longueur d’avance qu’il tentera de creuser lors du match retour. Les Gunners partent favoris au vu de leur excellente forme. Les hommes de Liam Rosenior peinent grandement actuellement et ne sont pas des plus impériaux à domicile. Très fragiles défensivement, ils auront fort à faire face à l’attaque de feu d’Arsenal. Notre pronostic Chelsea – Arsenal : Arsenal ou Nul !