13 juillet 23:00
Football - Coupe du Monde des Clubs


Notre pronostic
PSG vainqueur

13 juillet 23:00
Football - Coupe du Monde des Clubs
Notre pronostic
PSG vainqueur
La finale de la Coupe du Monde des Clubs opposera Chelsea au PSG. La rencontre se jouera au MetLife Stadium ce dimanche à 21h00. Chelsea ne faisait pas partie des favoris pour remporter le titre au début de la compétition. Des doutes sont encore plus apparus lorsque les Blues ont terminé la phase de poules à la 2ᵉ place du groupe D derrière Flamengo. Sous une bonne étoile, ils héritent d’un parcours sur mesure lors de la phase finale. En effet, les hommes d’Enzo Maresca croisent le fer avec Benfica en huitièmes de finale, qu’ils éliminent laborieusement en prolongation (4-1), bien aidés par l’exclusion de Prestianni. Les quarts de finale sont plus aboutis face à la surprise Palmeiras, qu’ils remportent 1-2. Palmer et ses coéquipiers enchaînent avec un second club brésilien pour les demi-finales, opposés à Fluminense. Le match fut équilibré tant en possession qu’en nombre de tirs. Joao Pedro fera toutefois la différence sur des actions individuelles en inscrivant un doublé contre son ancien club avec deux bijous.
Le PSG, de son côté, fut désigné comme le grand favori de la compétition au vu de sa saison exceptionnelle. Le club de la capitale a tenu son rang en terminant 1er du groupe B, malgré un petit accident de parcours contre Botafogo RJ. Les huitièmes de finale ne sont qu’un simple échauffement pour les hommes de Luis Enrique, qui étrillent l’Inter Miami de Lionel Messi sur le score de 4-0. Après avoir déjà corrigé l’Atlético Madrid 4-0 en phase de poules, ils avaient un véritable test en croisant le fer avec le Bayern Munich lors des quarts de finale. Le match fut disputé et encore plus suite aux exclusions de Pacho et Hernandez. Néanmoins, l’équipe s’est remise à Doué et au probable futur Ballon d’Or Dembélé pour l’emporter 2-0. La demi-finale contre le Real Madrid fut de nouveau une simple formalité pour la bande à Hakimi, qui a totalement dominé son adversaire en le corrigeant 4-0. Le plan tactique de Luis Enrique fut plus que payant, avec 68 % de possession et une domination des Merengues de la tête aux pieds.
Cette finale entre Chelsea et le PSG est quelque peu surprenante. Chelsea a bénéficié d’un parcours particulièrement clément pour arriver en finale, alors que son adversaire a croisé le chemin de nombreux cadors européens. Grand favori pour le titre, Paris semble être en pleine mesure de remporter la finale au vu de sa grande forme et de ses performances très solides à l’extérieur. Les Blues ne sont pas très solides défensivement et risquent de céder sous les assauts parisiens. Notre pronostic Chelsea – PSG : Victoire du PSG !