24 décembre 9:30
Football - CAN
Notre pronostic
Cote d'Ivoire gagne
24 décembre 9:30
Football - CAN
Notre pronostic
Cote d'Ivoire gagne
La Côte d’Ivoire affronte le Mozambique lors de cette 1re journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre se tiendra au stade de Marrakech ce mercredi à 18 h 30. La Côte d’Ivoire a pleinement réussi sa mission de qualification pour la Coupe du monde avec un bilan impressionnant de huit victoires et deux matchs nuls. Pour en arriver là, elle a su tenir tête au Gabon, son principal concurrent, en repartant avec un match nul 0-0. Les hommes d’Emerse Faé ont affiché leur supériorité en atomisant les Seychelles sur le score de 7-0, puis en corrigeant le Kenya trois buts à zéro. Malheureusement, ils ont connu un petit accident de parcours contre l’Arabie saoudite lors d’un match amical, en s’inclinant 1-0. Sébastien Haller et ses coéquipiers ont néanmoins remis les pendules à l’heure dans la foulée en battant Oman 2-0.
Le Mozambique, de son côté, n’a pas réussi à s’extirper de la phase de qualification pour la Coupe du monde. Pourtant, la sélection fut loin d’être ridicule en terminant à la troisième place du groupe. Toutefois, la défaite 2-1 contre la Guinée lui sera finalement fatale, même si elle termine la compétition par un succès logique 1-0 contre la lanterne rouge, la Somalie. Ce dernier résultat est d’ailleurs décevant au vu du faible niveau de jeu produit par son adversaire. Les hommes de Condé Chiquinho se préparent alors pour la CAN avec plusieurs matchs amicaux qui n’ont pas donné les résultats escomptés. En effet, ils s’inclinent logiquement 1-0 contre le Maroc, mais subissent une cuisante défaite 4-1 face à l’Angola. Geny Catamo et ses coéquipiers rassurent encore moins en concédant le match nul 2-2 contre le Tchad, qui évoluait à dix contre onze.
Le groupe F de la CAN est clairement le groupe de la mort. La moindre contre-performance risque d’être fatale, c’est pourquoi la Côte d’Ivoire voudra faire respecter la hiérarchie lors de ce premier tour. Elle a toutes les cartes en main au vu de sa bonne forme du moment. Le Mozambique n’est clairement pas la sélection la plus redoutable actuellement, d’autant plus qu’elle peine grandement à élever son niveau de jeu hors de ses bases. Une victoire 2-0 ne serait pas à exclure au vu de la différence de niveau entre les deux équipes. Notre pronostic Côte d’Ivoire – Mozambique : Victoire de la Côte d’Ivoire !