Jamais trois sans quatre pour Dijon ? Après trois journées, le DFCO est le seul club à tenir tête au Paris Saint-Germain en tête de la Ligue 1. Avec 3 victoires en autant de journées, les Dijonnais savent très certainement qu'ils ne pourront pas tenir cette position au classement éternellement, mais tout point pris n'est plus à prendre. Samedi face à Caen, les hommes d'Olivier Dall'Oglio tenteront d'ailleurs d'en prendre 3 de plus face à des Caennais en quête de repères. Après tous les changements intervenus lors de l'intersaison, le Stade Malherbe aura besoin de retrouver une certaine stabilité pour ne pas vivre une saison compliquée !
3 matchs, 3 victoires : 2-1 à Montpellier, 4-0 à Nice et 2-0 à domicile face à Nantes. Au vu du calendrier, il semblait difficile d'imaginer Dijon avec 9 points après 3 journées !
De son côté, Caen n'a toujours pas gagné : défaite logique au Parc (0-3) lors de la première journée, puis deux matchs nuls, face à Nice et sur la pelouse de Nantes (1-1).
Au-delà des résultats, le DFCO semble avoir conservé son ADN et ses ambitions offensives. Le jeu déployé par les Dijonnais est plaisant, tourné vers l'avant et les résultats suivent en ce début de saison !
La saison dernière, Dijon avait terminé la saison avec le 5ème meilleur bilan de Ligue 1 à domicile, soit le premier club juste derrière l'intouchable top 4 : 11 victoires, 3 matchs nuls, 5 défaites.
Dijon a remporté ses 2 derniers matchs à domicile face à Caen sur le score de 2-0.
Notre prono : Dijon - Caen
Les Dijonnais réalisent un excellent début de saison là où les Caennais semblent avoir du mal à digérer tous les bouleversements survenus au sein du club lors du mercato estival (changement de direction, de staff, de coach et beaucoup de mouvements au sein de l'effectif). Dijon a misé sur la stabilité et ça paie, nouveau succès du DFCO !