Les Youns Boys prendront-ils part à leur première phase de poule de Ligue des Champions ? Après Bâle, Thoune, Zurich et les Grasshopers, le club de Berne pourrait devenir le cinquième club suisse à participer à la compétition mère. Pour cela, il faudra néanmoins venir à bout du Dinamo Zagreb après un match nul concédé (1-1) à domicile lors du match aller. Les Croates, certainement galvanisés par la performance de leur sélection nationale en Coupe du Monde, ont réussi à aller marquer en Suisse et une victoire au retour leur suffirait pour se qualifier pour une nouvelle édition de la LDC !
Les tours préliminaires de Ligue des Champions ont généralement bien réussi au Dinamo Zagreb, surtout à domicile : depuis 2015, 5 victoires, 3 matchs nuls, aucune défaite.
Le Dinamo Zagreb a pris part à uen phase de poules de LDC en 2011, 2012, 2015 et 2016. Les Young Boys n'y ont jusqu'à présent jamais pris part.
Les Young Boys ont participé à plusieurs tours préliminaires au cours de ces dernières années. Le bilan des 8 matchs à l'extérieur : 1 victoires, 7 défaites.
Le Dinamo est dans une position favorable avec son match nul obtenu et son but inscrit à Berne. Une victoire les qualifierait !
Les clubs croates peuvent s'appuyer sur la finale de la Croatie en Coupe du Monde et surfer sur cette superbe performance.
Notre prono : Dinamo Zagreb - Young Boys
Le Dinamo Zagreb a peut-être fait le plus gros du travail en allant faire jeu égal en Suisse lors du match aller et scorant le but à l'extérieur qui pourrait faire la différence. Belle cote de 2.25 pour un succès à domicile face aux Young Boys de Berne !