18 juillet 23:00
Football - Euro Féminin


Notre pronostic
Espagne F gagne par au moins 3 buts d'écart

18 juillet 23:00
Football - Euro Féminin
Notre pronostic
Espagne F gagne par au moins 3 buts d'écart
Les quarts de finale de l’Euro Féminin 2025 opposeront l’Espagne à la Suisse. La rencontre se tiendra au Stadion Wankdorf ce vendredi à 21h00. L’Espagne est le grand favori pour le titre après sa prestation XXL en phase de poules. En effet, la Roja a terminé à la 1re place du groupe B en remportant la totalité de ses matchs. Le contenu est également excellent puisqu’elle possède la meilleure attaque de la compétition avec 14 buts marqués et la deuxième meilleure défense avec 3 buts concédés. Les filles de Tome Montserrat ont entamé la phase de poules sur les chapeaux de roues en étrillant le Portugal 5 buts à rien. La Belgique en a également fait les frais lors de la 2e journée avec une cuisante défaite 6-2. Putellas et ses coéquipières clôturent la phase de poules par un duel alléchant contre la robuste équipe d’Italie. Elles l’emportent sur le score de 1-3, bien que le match ait mal débuté avec un but encaissé dès la 10e minute de jeu. Del Castillo égalise dans la foulée et permet aux siennes de rentrer aux vestiaires à égalité. Les mots de l’entraîneuse se sont révélés payants puisque Guijarro donne l’avantage dès l’entame de la 2e mi-temps. Esther Gonzalez Rodriguez clôture le travail dans le temps additionnel.
La Suisse, de son côté, en tant que pays hôte, était le grand favori pour décrocher la première place du groupe A. Cependant, les Rouges et Blancs ont failli déchanter en évitant de justesse l’élimination grâce à une 2e place à égalité de points avec le 3e. Avec seulement 4 buts marqués, elles sont la 2e plus faible attaque des équipes engagées dans la phase finale. Les filles de Pia Mariane Sundhage entament la compétition par un revers 1-2 contre la Norvège, qui terminera première du groupe. Elles se relancent toutefois lors de la deuxième journée en battant l’Islande 2 buts à 0, bien que le match fût dans l’ensemble équilibré. La dernière journée est une nouvelle déception pour Lia Walti et ses coéquipières, qui se font accrocher 1-1 par la Finlande. Elles ont même failli perdre le match puisque leurs adversaires ont ouvert le score à la 79e minute sur penalty. Xhemaili sauvera finalement son pays dans le temps additionnel en égalisant.
Ce match entre l’Espagne F et la Suisse F s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, la Roja est le grand favori pour remporter le titre, alors que son adversaire n'effraie personne. La Suisse a été tout près d'être éliminée de la compétition, ce qui n'annonce rien de bon, d'autant plus qu'elle a affronté des adversaires loin d'être coriaces. Au vu de l’attaque de feu des Espagnoles, une correction est à prévoir lors de ces quarts de finale. Notre pronostic Espagne F – Suisse F : Espagne F gagne par au moins 3 buts d'écart !