13 décembre 13:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
PSG sans concéder de but
13 décembre 13:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
PSG sans concéder de but
Choc extrême entre Metz et le PSG lors de cette 16ᵉ journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Saint-Symphorien ce samedi à 19h00. Après un début de saison chaotique, Metz a repris du poil de la bête, ce qui a ravivé la flamme d’un potentiel maintien. En effet, les Grenats ont remporté un match couperet sur le terrain de Nantes, un concurrent direct, sur le score de 0-2. Ils ont ensuite profité de la période de crise de Nice pour l’emporter 2-1. Malheureusement, les hommes de Stéphane Le Mignan sont vite revenus à la réalité en s’inclinant 3-2 contre Brest malgré une belle prestation. La chance tourne ensuite, puisque le calendrier se corse avec la réception d’une équipe de Rennes en pleine montée en puissance. Gauthier Hein et ses coéquipiers s’inclinent logiquement 0-1 avant de subir une désillusion qui affecte lourdement leur moral : ils sont en effet étrillés 3-1 par l’ancienne lanterne rouge Auxerre, qui les dépasse au classement et se retrouve désormais dernier.
Paris, de son côté, fait face à un peu plus de concurrence en Ligue 1 cette saison et se retrouve 2ᵉ au classement, à un point du leader. Néanmoins, leurs accidents de parcours sont surtout dus aux rotations de Luis Enrique, à l’image de la défaite 1-0 à Monaco. Le club de la capitale se montre toutefois impérial, comme en témoignent ses démonstrations de force : 3-0 face au Havre et 5-0 contre Rennes. En parallèle, Lucas Chevalier et ses coéquipiers évoluent en Ligue des champions, où ils ont livré une prestation offensive XXL pour battre Tottenham 5-3. Malheureusement, lors de la dernière journée, ils ont concédé le nul 0-0 chez l’Athletic Bilbao, en partie à cause des rotations effectuées en attaque.
Ce match entre le PSG et Metz s’annonce extrêmement déséquilibré à tous les niveaux. En effet, Paris dispose d’un effectif et d’une profondeur de banc nettement supérieurs à ceux de son adversaire, qui vient tout juste de faire son retour en Ligue 1. De nouveau en pleine crise, les Grenats s’attaquent à une mission impossible. De plus, les hommes de Luis Enrique voudront se racheter après le nul en Ligue des champions en produisant une prestation de haute volée. Notre pronostic Metz – PSG : PSG sans concéder de but !