11 janvier 12:00
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Nantes ou Nul
11 janvier 12:00
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Nantes ou Nul
Encore une autre affiche digne de la Ligue 1 entre Nantes et Nice lors de ces 1/16e de finale de Coupe de France. La rencontre se tiendra au stade de la Beaujoire ce dimanche à 18h00. Habituellement peu flamboyant devant le but, Nantes s’est libéré pour son premier match de la compétition en inscrivant pas moins de 5 buts ! Bien que Concarneau évolue en National, il reste une équipe compétitive, mais un Abline XXL, auteur d’un doublé et de deux passes décisives, a illuminé la rencontre. Ce résultat n’est pas un simple coup de chance puisque les Canaris confirment sur le terrain de Marseille par un succès 0-2 pour leur retour en Ligue 1. Après un but refusé pour hors-jeu dès la 6e minute de jeu, ils bénéficient de l’exclusion de Vermeeren et de Nadir. Avec beaucoup plus d’espace, Centonze finit par trouver la faille. La recrue Cabella en profite pour ouvrir son compteur de buts sur penalty. Néanmoins, il faut désormais atteindre la zone de non-relégation, qui n’est qu’à 2 points.
Nice, de son côté, est plongée dans une crise impressionnante, enchaînant les défaites chaque week-end. En conséquence, les actionnaires ont fait le choix fort de changer de président et d’entraîneur, et ont misé sur l’arrivée de Wahi en prêt. La Coupe de France a apporté un peu de fraîcheur dans ce chaos avec la victoire 2-1 contre Saint-Étienne, pensionnaire de Ligue 2. Toutefois, ce résultat n’est pas des plus mérités tant leur adversaire les a dominés avec 64 % de possession et 17 tirs subis. La manière importe peu tant que la série de 9 défaites consécutives est stoppée. Les Aiglons sont chanceux en héritant de Strasbourg, un autre club en crise et qui vient de voir son entraîneur partir, pour son retour en Ligue 1. La rencontre commence très mal avec un but concédé sur penalty dès la 13e minute de jeu. Le nouveau venu Wahi fait son entrée à la 46e minute et égalise huit minutes plus tard. Le score n’évoluera plus, ce qui n’est pas la meilleure opération pour les hommes de Claude Puel, qui sont à 4 points de la zone rouge.
Ces 1/16e de finale de Coupe de France livrent un match tout particulièrement intrigant entre deux équipes qui sont en regain de forme. Les Canaris ont une belle carte à jouer alors qu’ils sont en état de grâce actuellement. Il faut les prendre très au sérieux après leur succès contre Marseille, d’autant plus qu’ils évolueront à domicile. Les Aiglons n’ont pas réussi à confirmer leur succès contre Saint-Étienne. La mission sera encore plus difficile cette fois-ci au vu de leur bilan cauchemardesque à l’extérieur. Notre pronostic Nantes – Nice : Nantes ou Nul !