Les Rangers à seulement 90 voire 120 minutes d'un retour en coupe d'Europe ! Après la victoire 1-0 à domicile lors du match aller, les Ecossais doivent aller chercher leur qualification en Russie, sur la pelouse du club d'UFA, modeste 6ème du dernier championnat russe. Ce jeudi, un but pourrait leur suffire pour noyer définitivement les espoirs russes, à condition de ne pas en encaisser au moins 3 derrière. Une tâche qui semble largement à la portée des hommes de Steven Gerrard, qui ne rêvent que d'une chose : retrouver le Celtic dans cette C3.
Shkupi, Osijek, Maribor. Lors des 3 tours préliminaires précédents, les Rangers ont à chaque fois fait le strict minimum, concédant un match nul et remportant la seconde rencontre afin de se qualifier. Un N suffirait largement dans le cas présent.
Le début de saison du club russe est quelque peu chaotique : une qualification in extremis en C3 face au modeste club luxembourgeois de Niedelcorn (4-3 sur l'ensemble des 2 matchs), 1V, 1N, 3D en championnat depuis la reprise.
Ce dimanche, ce n'est ni plus ni moins que le derby de Glasgow qui aura lieu entre le Celtic et les Rangers. Si la qualification en C3 est un objectif, le duel face à l'ennemi de toujours reste une priorité. Steven Gerrard pourrait se contenter du minimum pour assurer la qualification !
Toutes compétitions confondues, les 10 dernières rencontres disputées par Ufa à domicile ont seulement débouché sur 40% de victoires : 4V, 3N, 3D.
Notre prono : FC Ufa - Rangers FC
Les Rangers paraissent supérieurs à leur adversaire mais en terre hostile, en Russie, et avec le derby face au Celtic à disputer ce dimanche, les hommes de Steven Gerrard pourraient aller simplement chercher le match nul qu'il leur faut pour se qualifier.