3 septembre 19:30
Tennis - ATP US Open


Notre pronostic
Felix Auger Aliassime vainqueur

3 septembre 19:30
Tennis - ATP US Open
Notre pronostic
Felix Auger Aliassime vainqueur
Une grosse affiche se profile entre Auger-Aliassime et De Minaur lors des quarts de finale de l’US Open. La rencontre se tiendra à l’Arthur Ashe Stadium ce mercredi à 17h00. Auger-Aliassime fait respecter la hiérarchie lors du premier tour en étrillant logiquement le lucky loser Harris (151e) 6-4/7-6/6-4, malgré un manque de rythme. Il retrouve davantage ses marques lors du second tour pour s’offrir Safiullin (94e), de nouveau en trois sets (6-1/7-6/7-6), avec pas moins de 44 coups gagnants. Le Canadien passe son premier vrai test lors des 1/16 de finale contre Zverev, 3e mondial. Face à un très bon serveur, il parvient, grâce à ses excellents retours, à se procurer six balles de break et à en convertir trois, porté par un excellent niveau de jeu, illustré par son bilan de 50 coups gagnants pour 35 fautes directes. Après sa victoire en quatre sets, il a un nouveau test face à Rublev (15e). Les deux hommes livrent un match de haute volée, mais le numéro 27 mondial se montre plus solide sur ses engagements, ne cédant son service qu’une seule fois tout au long du match, pour filer en quart de finale (7-5/6-3/6-4).
De Minaur, de son côté, ne fait pas une grande impression lors de son entrée dans la compétition, mais s’impose facilement 6-3/6-4/6-4 face à son compatriote O’Connell (81e), grâce aux nombreuses fautes directes de ce dernier. L’Australien franchit facilement les 1/32 de finale contre Mochizuki (112e), encore une fois en produisant un niveau de jeu loin d’être rassurant. Il profite toutefois des 50 fautes directes de son adversaire pour l’emporter 6-2/6-4/6-2. Les 1/16 de finale lui donnent bien plus de fil à retordre face à Altmaier, classé 56e mondial à l’ATP. De Minaur perd d’ailleurs le premier set au tie-break. Il parvient à renverser la situation et voit ensuite son adversaire abandonner au début du 4e set. Chanceux, le 8e mondial hérite ensuite de la grande surprise du tournoi, Riedi, seulement 435e au classement ATP. Avec un bilan de 21 coups gagnants et 21 fautes directes, De Minaur ne brille pas davantage. Il s’appuie encore une fois sur les lacunes de son adversaire, auteur de 39 fautes directes pour seulement 20 coups gagnants, pour s’imposer 6-3/6-2/6-1.
Les bookmakers donnent De Minaur comme le grand favori de la rencontre. Cependant, le match risque d’être bien plus disputé que prévu. En effet, Auger-Aliassime réalise pour l’instant un tournoi impressionnant face à des adversaires potentiellement candidats au titre. De Minaur a bénéficié d’un parcours sur mesure sans pour autant produire un niveau de jeu flamboyant. Il aura son premier véritable test en quart de finale, ce qui n’annonce rien de bon. Il n’y aurait rien de surprenant à ce que le match dépasse les trois sets, mais le Canadien peut clairement déjouer les pronostics. Notre pronostic Auger-Aliassime – De Minaur : Victoire Auger-Aliassime !