19 juillet 23:00
Football - Euro Féminin


Notre pronostic
France F vainqueur

19 juillet 23:00
Football - Euro Féminin
Notre pronostic
France F vainqueur
Grosse affiche lors des quarts de finale de l’Euro Féminin 2025 entre la France Féminine et l’Allemagne Féminine. La rencontre se tiendra au St. Jakob-Park ce samedi à 21h00. La France est l’un des grands favoris pour le titre et répond pleinement aux attentes en ayant terminé à la première place du groupe D. Les Bleues ont entamé la compétition par un sacré test contre l’Angleterre. Dans un match très disputé, elles finissent par renverser leur adversaire pour l’emporter 2-1. À l’opposé, la deuxième journée est une promenade de santé pour les filles de Laurent Bonadei, qui surclassent la lanterne rouge, le pays de Galles, sur le score de 4-1. Pas encore sûres d’être qualifiées pour la phase finale, Sandy Baltimore et ses coéquipières ont produit une masterclass (2-5) contre les Pays-Bas lors de la dernière journée. Elles ouvrent logiquement le score à la 22e minute par l’intermédiaire de Toletti. Cependant, elles négocient mal la suite de la première mi-temps en se faisant égaliser avant que Bacha ne marque contre son camp. Menées 2-1, Katoto égalise à l’heure de jeu pour son équipe. Cascarino inscrit ensuite deux bijoux pour mettre les siennes à l’abri. Karchaoui conclut le match avec un but sur penalty.
L’Allemagne, de son côté, a grandement déçu en ne terminant qu’à la 2e place du groupe C derrière la redoutable équipe de Suède. La Mannschaft avait réalisé un début de compétition parfait en l’emportant 2 buts à 0 face à la Pologne. Les filles de Christian Wück ont toutefois connu une deuxième journée bien plus laborieuse contre le Danemark en ne l’emportant que 2 buts à 1, mais elles ont fait preuve de force mentale pour renverser la situation. Cependant, elles craquent totalement lors de la dernière journée en se faisant laminer 4-1 par la Suède. Pourtant, le match avait bien commencé avec l’ouverture du score de Brand dès la 7e minute. Malheureusement, Lea Schüller et ses coéquipières n’arrivent pas à rester concentrées et voient leur adversaire reprendre l’avantage en même pas vingt minutes. L’exclusion de Wamser est ensuite un véritable coup de massue. Berger concède le 3e but avant la mi-temps sur penalty. Face au turnover suédois en début de seconde mi-temps, l’Allemagne arrive à tenir tête à son adversaire mais finit malgré tout par encaisser un dernier but en fin de match.
Ce quart de finale entre la France Féminine et l’Allemagne Féminine promet d’être disputé entre deux potentiels candidats au titre. Cependant, les Bleues partent légèrement favorites au vu de leur bonne forme et des prestations plus que moyennes de l’Allemagne en ce début de compétition. La Mannschaft devra d'ailleurs faire sans sa meilleure passeuse, Wamser, suspendue pour ce match. Efficaces devant le but, les filles de Laurent Bonadei sont capables de décrocher leur ticket pour les demi-finales. Notre pronostic France F – Allemagne F : Victoire de la France F !