7 septembre 16:15
Basket - EuroBasket


Notre pronostic
France par au moins 11 points d’écart

7 septembre 16:15
Basket - EuroBasket
Notre pronostic
France par au moins 11 points d’écart
Choc de l’extrême entre la France et la Géorgie lors des 1/8e de finale de l’EuroBasket. La rencontre se tiendra à la Xiaomi Arena ce dimanche à 14h15. La France a tenu son rang en terminant la phase de poules à la première place du classement. Après s’être baladée contre la Belgique (92-64), les Bleus ont assuré l’essentiel en domptant la Slovénie (103-95). Alors qu’ils partaient largement favoris contre Israël, les hommes de Frédéric Fauthoux ont totalement déjoué en fin de match, ce qui leur a valu de s’incliner 69-82. Ils se sont immédiatement relancés en battant la Pologne, probablement l’adversaire le plus redoutable du groupe, 83-76. Alexandre Sarr et ses coéquipiers ont conclu la phase de poules en beauté avec une masterclass (114-74) contre la lanterne rouge, l’Islande. Dès le premier quart-temps, ils ont marqué leur empreinte en l’emportant 36-9. Le collectif fut de nouveau au rendez-vous avec huit joueurs auteurs d’au moins dix points.
La Géorgie, de son côté, est passée tout près de l’élimination en ne terminant qu’à la 4e et dernière place qualificative pour la phase finale. À égalité de points avec l’Espagne, sa victoire 83-69 lors de la première journée lui a finalement permis de finir devant son concurrent. Cependant, les hommes d’Aleksandar Dzikic se sont ensuite montrés impuissants lors de leur défaite 78-62 contre l’Italie et 53-94 face à la Grèce. Ils ont renoué, logiquement, avec le succès contre la lanterne rouge, Chypre, sur le score de 61-93. Néanmoins, la joie fut de courte durée puisque Goga Bitadze et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules par une défaite 84-76 contre la Bosnie-Herzégovine. Si les trois meilleurs scoreurs du match étaient géorgiens, le banc n’a pas été au niveau, avec six joueurs ayant inscrit moins de six points.
Ce match entre la France et la Géorgie s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, les Bleus sont l’un des grands favoris pour le titre, alors que la Géorgie a lutté pour ne pas être éliminée dès la phase de poules. La bande à Bilal Koulibaly est en pleine forme et le doit principalement à son attaque de feu et à un collectif très bien huilé. De plus, elle voyage très bien, contrairement à Goga Bitadze et ses coéquipiers qui peinent à remporter le moindre match. Notre pronostic France – Géorgie : France par au moins 11 points d’écart !