31 décembre 14:00
Football - CAN
Notre pronostic
Cote d'Ivoire gagne
31 décembre 14:00
Football - CAN
Notre pronostic
Cote d'Ivoire gagne
Le Gabon croise le fer avec la Côte d’Ivoire lors de cette dernière journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre se tiendra au stade de Marrakech ce mercredi à 20h00. Alors que le Gabon visait la 3e place du groupe, il a complètement déjoué en se retrouvant dernier et déjà éliminé de la compétition. Les hommes de Thierry Mouyouma ont quelque peu déçu pour leur entrée dans la compétition en s’inclinant 1-0 face au Cameroun, qui a connu une période de crise au point de changer de sélectionneur à trois semaines de la CAN. Leur manque de concentration en début de match leur coûte finalement cher avec un but encaissé dès la 6e minute de jeu. Le même problème se reproduit face au Mozambique. Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers sont menés 0-2 après la 42e minute de jeu. L’attaquant marseillais réduit le score avant la mi-temps, mais leur adversaire trouve de nouveau la faille au retour des vestiaires. Moucketou-Moussounda tentera de relancer les siens avec son but à la 76e minute, mais il observera son équipe s’incliner 2-3.
La Côte d’Ivoire, de son côté, tient son rang en occupant la première place du classement, ex æquo avec le Cameroun en tout point. Les Éléphants ont entamé la CAN avec un match maîtrisé pour s’offrir le Mozambique sur le score de 1-0. Après avoir observé leur adversaire en première mi-temps, ils frappent dès l’entame de la seconde période par l’intermédiaire de Diallo. Les hommes d’Emerse Faé tiennent ensuite tête à un Cameroun piqué dans son orgueil (1-1). Ils passent encore une fois la première mi-temps à observer leur adversaire avant de dérouler au retour des vestiaires. Ainsi, Franck Kessié ouvre le score à la 48e minute de jeu, mais voit son but refusé pour une faute commise. L’équipe ne se démobilise pas et Diallo marque trois minutes plus tard. Alors que la victoire leur semble acquise, Konan marque contre son camp, réduisant à néant tout le travail effectué.
Ce match entre le Gabon et la Côte d’Ivoire est, sur le papier, quelque peu déséquilibré. De plus, les Panthères n’ont plus rien à jouer puisqu’elles sont déjà éliminées de la compétition et assurées de terminer dernières. A contrario, les Éléphants peuvent encore décrocher la première place, ce qui les motive à réaliser une prestation XXL. Très solides à l’extérieur, ils peuvent clairement l’emporter sur le score de 0-1 ou 0-2, tant leur adversaire peine à trouver le chemin des filets. Notre pronostic Gabon – Côte d’Ivoire : Victoire Côte d’Ivoire !