L'Equipe de France en danger ! Suite à sa défaite ce vendredi soir sur la pelouse des Pays-Bas, l'EDF n'a plus son destin entre ses pieds et pourrait bien ne pas prendre part au Final Four de cette Ligue des Nations. Le sort des Bleus se jouera ce lundi soir à la Veltins-Arena de Genselkirchen, à la suite d'une rencontre entre l'Allemagne et les Pays-Bas. Etrillés lors du match aller à Amsterdam (0-3), les Allemands auront certainement à coeur de prendre leur revanche et de ne pas sortir de la compétition sans victoire au compteur. Mais la motivation sera néerlandaise !
Quel que soit le résultat de cette rencontre, l'Allemagne terminera derrière de ce poule et sera rétrogradée en Ligue B.
Les égalités étant départagées par les confrontations directes, les Pays-Bas seront devant la France en cas d'égalité. Un match nul suffirait donc aux Néerlandais pour terminer en tête du groupe !
La cote en faveur d'une victoire de l'Allemagne ne dépasse pas 1.80. Si l'Allemagne reste une valeur sure du football mondial et intrinsèquement supérieure aux Pays-Bas, la configuration et les enjeux rendent cette cote peu attractive.
L'Allemagne est dans une période difficile : 4 victoires, 4 matchs nuls, 6 défaites lors de ses 14 derniers matchs !
Les Pays-Bas ont totalement surclassé l'Allemagne lors du match aller : 3-0.
Notre prono : Germany - Holland
On peut considérer l'Allemagne comme favorite malgré l'absence d'enjeu de leur côté, mais la cote d'une double chance N2 qui qualifierait les Pays-Bas en devient plus qu'intéressante, même si elle éliminerait les Bleus.