17 janvier 8:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Nul ou Red Star
17 janvier 8:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Nul ou Red Star
Choc de l’extrême entre Grenoble et le Red Star lors de cette 19e journée de Ligue 2. La rencontre se tiendra au Stade des Alpes ce samedi à 14h00. Grenoble est l’une des grandes déceptions de cette saison, en se retrouvant 13e du classement, à 5 points de la zone de relégation. Le GF38 a eu toutes les peines à se défaire du promu Nancy (1-0) à domicile. Sans grande surprise, les hommes de Franck Rizzetto sont accrochés dans leur stade par Montpellier (1-1). La descente aux enfers ne s’arrête pas là puisqu’ils s’inclinent 1-0 sur le terrain de la lanterne rouge Bastia. Nesta Elphege et ses coéquipiers ne sauveront pas non plus leur saison avec la Coupe de France. En effet, ils voient Nancy prendre sa revanche lors d’une séance de tirs au but en 1/32e de finale.
Le Red Star, de son côté, est clairement en train de réussir son pari en se retrouvant 3e du classement, à 6 points du leader. Suite à leur accident de parcours (2-2) lors de la réception de Clermont, les hommes de Gregory Poirier ont néanmoins remis les pendules à l’heure. Ils se sont logiquement baladés sur le terrain de Bastia (0-3) avant de tenir tête à Reims, leur concurrent direct. Malheureusement, Damien Durand et ses coéquipiers subissent la loi de l’indétrônable Troyes, sans pour autant démériter, avec une défaite 1-0. En parallèle, ils ont été éliminés de la Coupe de France dès les 1/64e de finale par Biesheim aux tirs au but, la compétition n’étant pas un objectif de cette saison.
Ce match entre Grenoble et le Red Star s’annonce quelque peu déséquilibré au vu de plusieurs éléments. En effet, le GF38 ne produit clairement pas son meilleur football actuellement, contrairement à son adversaire qui impressionne grandement cette année. De plus, les locaux peinent à décrocher des victoires dans leur stade, avec pour principale cause une carence en buts. La mission s’annonce encore plus difficile face à la défense en béton du Red Star, d’autant plus que ce dernier aime particulièrement gâcher la fête des équipes chez qui il fait escale. Notre pronostic Grenoble – Red Star : Red Star ou Nul !